La communauté  :  
Accueil > Culture > Médias > « Roméo et Juliette », la téléréalité à la sauce Shakespeare

Par   -  Publié le 22 juillet 2011
 11      1

« Roméo et Juliette », la téléréalité à la sauce Shakespeare

En septembre prochain, France 2 commencera le tournage d'une émission de téléréalité d'un nouveau genre. Dans « Roméo et Juliette », les élèves de deux lycées parisiens s'affronteront pour proposer la meilleure adaptation de la pièce de William Shakespeare.
« Roméo et Juliette », la téléréalité à la sauce Shakespeare


France 2 s’apprête à relever un défi de taille. Alors que les émissions de téléréalité et autres docu-réalité foisonnent sur le petit écran, la chaîne publique souhaite proposer une émission de téléréalité culturelle.
En effet, dans « Roméo et Juliette » deux établissements scolaires devront proposer la meilleure adaptation de la célèbre pièce de William Shakespeare, au terme de 6 mois de préparation. Selon une information du Parisien, la mise en scène sera confiée à Alain Sachs, comédien et dramaturge ayant notamment joué dans « Lucie Aubrac » de Claude Berri et « Le Petit Nicolas » de Laurent Tirard.
Le tournage de ce programme devrait débuter en septembre prochain dans le lycée Molière et le lycée professionnel de l’Abbé-Grégoire à Paris. Diffusée en deux volets d’une heure, cette nouvelle émission sera présentée par le comédien et animateur Hicham Nazzal, visage de la diversité et nouveau venu sur la chaîne publique.

Crédit photo : Hicham Nazzal/CampagneAIDS

 

VOIR AUSSI

Théâtre : coup d'envoi du festival d'Avignon
La téléréalité et Facebook : pires inventions de la décennie
La carte des meilleurs lycées de France est en ligne

France 4 : Elodie Gossuin en duo avec Enora Malagré à la rentrée ?

Voir aussi :  medias    television   
 

11 commentaires

dakota76 - 22/07/11 15:52
Pourquoi pas une nouvelle émission de télé réalité un peu plus intelligente et culturelle, cela nous changera de certaines émissions complètement sans intérêt.
omaha - 22/07/11 16:58
et bien c'est une façon de mettre le theatre à l'honneur, je trouve que c'est une bonne idée
julls - 25/07/11 10:00
quelque chose de créatif qui ne tournera pas à la vulgarité, ça fait plaisir !
country33 - 01/08/11 06:40
Encore de la télé réalité, mais c'est plus que ça comme programme maintenant.
Pipinousse - 21/09/11 13:51
Si france 2 s'y met aussi a la tele réalité on a pas fini avec ce genre d'emission qui n'a aucun intérêt mais je pense que cette fois ils resteront tous habilles pour changer
rosemary - 21/09/11 14:18
oh là là!! bouh!! c'est pas moi qui vait encore regarder cela, pas le temps et puis bon, c'est bon! hein! Je me contente de l'avoir déjà vu à la télévision.
soso - 03/11/11 23:04
j'ai vu la version Anglaise...j'ai ete heureusement surprise....Tres beau texte de Shakespeare bien sur, mais aussi un bon coaching pour ceux qui sont interesses par le theatre !
angelabeille - 07/11/11 09:33
Je ne sais pas pourquoi france 2 ce lance aussi la dedans. Y aurait il un probleme d'audimat ? Je me souviens qu'il y avait eu un truc de l'ecole a l'ancienne comme télé réalité non ? j'ai pas regardé.
sandrine6405 - 07/11/11 11:26
Pour moi, cette émission est complètement passée inaperçue. Encore une émission de plus qui a du faire un flop plutot que de se retrouver au top !
fleurs06 - 18/12/11 17:05
Et bien, personnellement je n'étais pas au courant pour cette émission, sa à l'air quand même sympathique ! Je me demande ce que cela va donner !
omaha - 13/03/12 19:58
j'ai quand meme l'impression que ce programme est completement passé aux oubliettes

PUBLICITE

La communauté
   cats25  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 s
   colmentina  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 13 s
   pdridi  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   fyfycg  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 5 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer