Après LCI, c’est Paris Première qui pourrait passer au gratuit sur la TNT

Publié le Mercredi 27 Juillet 2011
Après LCI, c’est Paris Première qui pourrait passer au gratuit sur la TNT
Après LCI, c’est Paris Première qui pourrait passer au gratuit sur la TNT
Le président du directoire de M6 Nicolas de Tavernost a annoncé ce mercredi que si le CSA acceptait de faire passer la chaîne d’information LCI au gratuit, il demanderait le même traitement pour sa chaîne Paris Première.
À lire aussi

Pour Nicolas de Tavernost, il s’agit d’une « égalité de traitement complète ». « Nous demanderions à ce que Paris Première passe en gratuit si la doctrine du CSA venait à évoluer » a-t-il ajouté.

TF1, qui a déposé une demande de changement d’agrément pour LCI auprès du CSA, attend toujours la réponse du Conseil au sujet du dossier. Le Conseil, quant à lui, a déclaré à l’AFP que le dossier allait être instruit selon les « procédures habituelles », mais que l’étude du dossier allait être « compliquée » en raison d’une jurisprudence « assez restrictive ».

M6 s'est exprimée en faveur d'un arrêt momentané de création de nouvelles chaînes pour ne pas provoquer une désorganisation des audiences. Néanmoins, elle n’entend pas rester à l’écart si le CSA décidait malgré tout d’intégrer de nouvelles fréquences sur la TNT.

De plus, Nicolas de Tavernost a fait savoir que des « projets de chaînes » pourraient voir le jour, notamment une chaîne familiale et une chaîne féminine.

VOIR AUSSI

LCI bientôt gratuite sur la TNT, Alain Weill craint la chute de BFM TV

Après Canal +, M6 prévoit de lancer deux nouvelles chaînes gratuites

TF1 : réorganisation à la tête des programmes suite aux mauvaises audiences

Médias : France 3 ouvre un bureau à Bobigny, en Seine-Saint-Denis

TF1 : premier JT de Gilles Bouleau qui succède à Roselmack et Ferrari

Journaliste

Un pas en avant vers la diversité dans les médias