Par
Alix Foriel
- Publié le 7 juillet 2010
16
0
Mon ado peut-il avoir une carte bancaire ?
Les vacances arrivent et votre ado vous réclame un peu d’indépendance financière. Il veut avoir une carte bancaire, histoire de pouvoir faire quelques achats sans vous, et ne pas se balader cet été en colo les poches pleines d’argent. Faut-il céder ?
Tout savoir avant de confier une carte bancaire à son ado
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
En savoir +
Expert
Transcription
Apprenez à vos ados comment compter, en vidéo
Faut-il donner de l’argent de poche et combien ? Réponse en vidéo
Comment financer les études de son ado ? Lire l'article !


-
- Il y a 16 s





Je pense qu'à partir de 16/17 ans c'est un bon moyen d'apprendre à un ado à gérer son argent. Ma nièce a une carte bleue et elle s'en sort très bien. Elle va avoir 18 ans en 2011 et sa carte la suivra dans sa vie d'étudiante car c'est une carte pour les 16/25 ans.
je me rappel qu'à l'époque j'avais une carte qui permettait seulement de retirer de l'argent et que aux banque postal. avec un max de 100 francs ^^
quand j'etais ados, je n'avais pas de carte. on peut très bien confier un peu d'argent et à lui de gérer
mon fils de 18 mois a deja une carte bancaire
moi je donnerais volontier de l'argent mais je serais plus reticente pour une carte bancaire.
je ne vois pas l'interet à ce qu'un ado possede une carte bancaire. Il peut très bien demander un peu d'argent à ses parents en plus avoir une carte bancaire génère des frais
Je pense que c'est un excellent moyen de leur apprendre à gerer leur argent!!
Pour leur apprendre à se responsabiliser .
Je trouve que c'est quand même un peux risquer, mais si il connait vraiment la valeur de l'argent, pourquoi pas ...
Ma petite fille va en avoir une mais elle n'a droit qu'à tant par retrait et par mois , ça lui permet de calculer ses dépenses .
Ca n'a aucune utilité pour un adolescent d'avoir une carte bancaire, ca va juste l'inciter à dépenser!
Mes filles n'auront pas accès a la CB avant d'avoir un travail. C'est moi qui gère tout jusque là. Meme chose, pas d'argent de poche. Je donne ou pas selon ce que je juge bien ou pas.
je pense qu e c 'est bien pour leurs apprendre a gérer leur argent en mettant une limite par semaine !
Je suis tout à fait du meme avis qu'Angelabeille, il faudra qu'elles apprennent d'abord à alimenter leur compte bancaire avant de pouvoir dépenser leur argent
C'est vrai que c'est pour le senfants une arme à double tranchant mais je serais un peu de l'avis de Sandrine, ils ne faurt pas qu'ils pensent que tout est tout cuit d'avance .
pour le moment chacun de mes enfants ont un compte bloqué jusqu'à leur majortié, pour la carte bleu on verra plus tard