Equilibre entre vie privée et vie pro : les entreprises ont un rôle à jouer !

Publié le Jeudi 21 Avril 2011
Equilibre entre vie privée et vie pro : les entreprises ont un rôle à jouer !
Equilibre entre vie privée et vie pro : les entreprises ont un rôle à jouer !
Dans le cadre de sa politique Diversité, un des engagements de BNP Paribas consiste à agir sur l’égalité entre hommes et femmes. Cela passe notamment par des considérations telles que l’équilibre personnel de ses collaborateurs, qui sont aussi bien souvent des parents.
À lire aussi

C’est dans cette perspective qu’a été signée en novembre 2008,  la Charte de la Parentalité en entreprise. Parallèlement,  BNP Paribas a élaboré un guide intitulé « Promouvoir la parentalité auprès des salariés masculins »  avec le soutien de l’Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE). L’ORSE est un organisme créé par une trentaine de grandes entreprises pour étudier la responsabilité sociale et environnementale dans leurs propres entités.

Fort de ces engagements, Frédéric Lavenir, Responsable Ressources Humaines de BNP Paribas, témoigne sur ce sujet de la parentalité dans le cadre de la série de portraits de décideurs réalisée par l’ORSE :

« Lorsque l’on parle d’équilibre travail/vie familiale (en précisant par ailleurs que celle-ci ne se limite pas aux enfants mais qu’elle concerne également le couple), on oublie une troisième dimension qui est la vie personnelle (les amis, le sport, la vie spirituelle, l’engagement sociétal, etc..) qui permet de se retrouver soi-même… C’est l’équilibre entre ces 3 dimensions qu’il faut trouver. »

Contexte familial, vie sociale et travail, stéréotypes, temps de présence, actions concrètes… Frédéric Lavenir partage son point de vue sur la parentalité.

EN SAVOIR PLUS

Pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle

"Source pourunmondequichange.com"

Plus d'actu sur : L'égalité professionnelle, c'est pour quand ?

Hyperstress au travail : les femmes en première ligne
À partir du 3 novembre à 11h44, nous (les femmes) travaillerons gratuitement
Loi travail : comment les ordonnances d'Emmanuel Macron vont fragiliser les femmes