Comment se débarrasser des puces de plancher ?

Comment se débarrasser des puces de plancher ?
Comment lutter contre ce fléau que sont les puces de plancher ?

Comment lutter contre des puces de plancher : Le produit efficace apparemment pour lutter contre les puces de plancher serait de passer le parquet à l'essence de térébenthine pure ou diluée avec un peu de cire, en aérant bien pendant l'opération et après.

C'est un procédé simple qui ne coute que quelques euros et qui a pour mérite de pénétrer directement dans le parquet pour tuer les puces de plancher et leurs oeufs qui sont désséchés ! A l'origine, ce procédé permet de tuer les termites qui logent à l'intérieur du bois.

On recommande aussi le passage d'une machine nettoyante à vapeur. L'eau chaude tue la puce de plancher. Aussi l'utilisation de fumigènes qu'on trouve en magasin de bricolage ou chez des vétérinaires.

VOIR AUSSI

Retour du moustique tigre dans le Sud : attention danger !

Gare aux poux : la guerre chimique n’aura pas lieu !

Comment se débarrasser des poux et lentes ?

sandrine6405
je ne connais pas ces puces à plancher, je n'en ai pas eu dans les chambres, ces horribles ces bestioles ! heureusement je vois qu'il y a des solutions pour les exterminer

rosemary
il y a des solutions mais elles sont vraiment très resistantes ces vilaines bestioles et ça force ça coute cher. plus facile de zigouiller quelques araignées qui trainent et mouches que cela.

country33
dommage on ne voit pas le début.Moi je les élimine ainsi que les autres insecte avec des fumigènes , une fois tous les deux ans , et plus de mouches araignées et autres.

rosemary
ah merci country, donc tu en as déjà eu. hier fumigène à nouveau pour l'instant ras.. mais.. hum... je croise les doigts mais doutes.

rosemary
ah merci country, donc tu en as déjà eu. hier fumigène à nouveau pour l'instant ras.. mais.. hum... je croise les doigts mais doutes.

country33
ON NE PEUT PAS VOIR LE DEBUT.Dommage Comme je t'ai mis hier sur le forum, c'est la seule solution les fumigène , pas besoin d'habiter une vieille maison car même des maisos neuves oeuvent être affectée et infestée, j'ai travaillé dans des endroits très chics ou après un orage tu avais des attaques. Ap^rès 4 ans de lutte c'est la seule solution efficace , bien tout fermer plusieurs heures et bien aérer au retour pendant longtemps aussi, attention si vous avez des animaux à sang froid comme les poissons et reptiles... Lisez la notice surtout, c'est bien spécifié.

rosemary
oui, bien country, je l'ai fait fumigènes ceux de veterinaires et ceux de magasins de bricolage, mais.. elles sont encore là ce matin. donc dès la semaine prochaine : xylophène en plus de tout cela, pfff. j'ai l'impression d'etre une souillon d'avoir ces bestioles chez moi. sniff

Pipinousse
Je ne connais pas ces bestioles merci pour cette façon de les exterminer au cas ou le cas se présente

Pipinousse
Rien qu'à voir la photo j'espère sincèrement ne pas en avoir chez moi je trouve ces bestioles ignobles

angelabeille
J'en ai eu il y a 14 ans, et j'ai utilisé la térébenthine, cela tue les vivants mais pas les oeufs. J'ai utilisé le fumigene, comme cela il est exterminé tous les autres insectes en meme temps. Mais il faut savoit, qu'il est conseillé de passer l'aspirateur au moins une fois par semaine. Car meme là les oeufs sont resistant.

rosemary
Bon bien ça y est.. je suis espérons le, débarasser des ces puces de plancher, je traite comme il faut mes chats en changeant de marque à chaque fois et un coup de fumigène une fois par an en Aout. OUF car ce fut horrble.. ah et j'ai virée une partie des tapis que j'avais qui ne servent à rien sur le bois, prennaient la poussiere.. et zou basta tout ça.

Fleurdesmontagn
Heureusement que je n'en ai pas chez moi! Par contre j'ai des fourmis qui aiment bien ma cuisine la nuit surtout!

country33
Ca arrive même dans les maisons très propres les puces et il ne faut pas culpabiliser car maintenant c'est suivant le temps, les temps orageux sont propice set si on laisse un moment fermé ( souvent Week End ou vacances).

country33
Dès que le stemps sont à l'orage avec des grosses chaleur on peut avoir des puce sde plancher dans toutes les maisons pas uniquement dans les maisons anciennes.

valerie.charpen
je regardes tous vos commentaires, cela fait 13 ans que j'habites dans une vielle maison de campagne, et c'est la première fois que je vois ça chez moi. J'ai alors essayé le fumigène, mais rien à faire, elles sont toujours là, et toujours aussi nombreuses ! Que puis-je faire ? MERCI

comments powered by Disqus