Apple Store : un salarié renvoyé pour 20 minutes de travail en trop ?

Publié le Mardi 14 Mai 2013
Apple Store : un salarié renvoyé pour 20 minutes de travail en trop ?
Apple Store : un salarié renvoyé pour 20 minutes de travail en trop ?
Un employé d'un Apple Store parisien est menacé d'être renvoyé pour avoir travaillé 20 minutes de trop. A moins que ce motif cache en réalité autre chose ?
À lire aussi

Un employé d'Apple a reçu il y a quelques temps un courrier bien inquiétant de sa direction. Il était convoqué lundi à "un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement". Pour quels motifs ? On lui reproche d'avoir travaillé 20 minutes de trop selon l'employeur. Plutôt étonnante comme raison.

Les faits reprochés seraient bien différents selon Thomas Bordage, le salarié en question.

En effet, ce dernier est un syndicaliste qui a des idées bien arrêtées concernant l'emploi. Il aurait été une des figures de prou d'un mouvement de grève concernant la sortie de l'iPhone 5. Selon le salarié aucun motif n'était mentionné sur sa convocation. 

Pour Thomas Bordage, ces menaces seraient liées tout simplement à son activité dans le syndicat SUD dans lequel il est très impliqué. Au lieu de lui faire des reproches directement, on met en doute son travail. Mais de part son statut dans le syndicat, ce salarié est quelque peu protégé de tout licenciement et il faudra qu'Apple ait l'autorisation de l'inspection du travail pour le licencier.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !