Zuckerberg, Karp... Top 5 des jeunes millionnaires grâce au web

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 23 mai 2013

 1   

Contributeur
Top 5 des jeunes millionnaires grâce au web

Top 5 des jeunes millionnaires grâce au web

© Abaca
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Internet ouvre de nouveaux horizons et tout le monde – avec un peu d’ingéniosité, de talent et beaucoup de flair – peut y percer. Pas étonnant alors de découvrir qu’il existe de plus en plus de jeunes qui deviennent millionnaires (et plus si affinités) avant de dépasser le cap fatidique des 30 ans.

Leurs noms ne vous disent peut-être pas grand-chose, pourtant ces jeunes sont des stars de la toile où ils ont su en peu de temps se faire une place dorée. Facebook, Tumblr ou encore Napster sont leurs œuvres. Découvrez l’étonnante histoire de cinq jeunes qui sont devenus millionnaires (et parfois plus) avant de passer le cap des trente printemps.

1. Mark Zuckerberg, créateur de Facebook

Membre le plus jeune du classement des plus grosses fortunes du monde du magazine américain Forbes, Mark Zuckerberg est évidemment un modèle et représente à lui seul cette génération de jeunes qui réussissent sur Internet et deviennent riches grâce à leurs créations. Créateur de Facebook alors qu’il étudie à Harvard, Zuckerberg est le second plus jeune milliardaire de l'histoire. Un destin qui fait rêver.

2. David Karp, créateur de Tumblr

1,1 milliard de dollars, c’est la somme totalement folle que va toucher prochainement David Karp de la part de Yahoo ! qui vient de s’offrir son site Tumblr, une plateforme de micro-blogging très populaire dans le monde entier et qui compte 100 millions de blogs et plus de 50 milliards de publications. Après avoir arrêté l’école à 15 ans, David Karp fonde Tumblr a 21 ans. Il est aujourd’hui âgé de 26 ans.

3. Nick D’Aloisio, créateur de Summit

Adolescent anglais de 17 ans, Nick D’Aloisio a tapé dans l’œil de Yahoo ! grâce à son application Summly que la firme a décidé de s’offrir. Cette application pour smartphones permet d’adapter le format d’articles sur Internet à l’écran de votre téléphone afin de rendre la lecture plus agréable. Nick D’Aloisio empoche alors la coquette somme de 30 millions de dollars et gagne au passage un emploi chez Yahoo ! Pas mal pour un adolescent qui n’a même pas terminé le lycée !

4. Catherine Cook, créatrice de MyYearBook

C’est à l’âge de 14 ans que Catherine Cook développe MyYearBook, un site dont le principe ressemble à celui de Facebook et qui rencontre immédiatement un énorme succès. Celle que l’on surnomme la Zuckerberg au féminin a eu l’idée de créer MyYearBook car elle n’aimait pas les photos publiées dans son livre de fin d’année. En 2011, le site faisait partie des 25 sites les plus visités aux Etats-Unis. Millionnaire à 18 ans, Cook est aujourd’hui à la tête d’un petit empire.

5. Sean Parker, créateur de Napster

Après s’être fait remarquer par les autorités à l’âge de 16 ans pour des piratages informatiques, Sean Parker fonde le site Napster alors qu’il n’a que 20 ans. Le succès est immédiat pour ce petit génie du web qui devient le plus jeune milliardaire. Après la fermeture très médiatisée de Napster, Parker rachète Spotify, une application permettant d’écouter de la musique en streaming.

 

VOIR AUSSI

Top 5 des PDG milliardaires sans diplome

Voir aussi :  emploi   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

1 commentaire

lealefevre - 23/05/13 17:35
Ces jeunes ont eu des bonnes idées dès le départ. Leur parcours est incroyable.
Les plus lus

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer