24 mai 2013 : participez à la première journée mondiale du rangement de bureaux !

24 mai 2013 : participez à la première journée mondiale du rangement de bureaux !
24 mai 2013 : participez à la première journée mondiale du rangement de bureaux !
C'est une première aujourd'hui, nous organisons la journée mondiale du rangement de bureaux. Comment nous est venue l'idée ? Quel en est le concept ? Comment participer ? Réponses...
A lire aussi
10 bonnes raisons de ranger son bureau
Mag
10 bonnes raisons de ranger son bureau


C'est Stéphane Distinguin, Fondateur et CEO de faberNovel, qui en a eu l'idée. Bien qu'il déteste ranger, il s'est en effet rendu compte que sa tendance à l'accumulation freinait, à long terme, sa créativité.
Plus que nécessaire, le rangement ponctuel de son bureau est effectivement une façon de mieux travailler et de casser la routine qui se transforme en mauvaise habitude et qui est un des premiers freins à la créativité et l’agilité. C'est pourquoi l'instauration de cette journée est apparue comme indispensable.

La journée mondiale du rangement de bureaux comporte 4 grands principes : recycler, partager, nettoyer, remixer. Le 24 mai est une occasion pour les participants de se faire du bien, de partager un moment convivial. C’est l’occasion d’avoir une attitude responsable en recyclant. Mais c’est aussi une opportunité d’investir les employés dans leur entreprise en prenant soin de leurs espaces de travail. Car on le sait tous, on accumule trop. Et on se rend compte qu’on passe en fait plus de temps au bureau que dans nos chambres à coucher ou nos cuisines, mais on voit bien aussi qu’on range moins nos bureaux que nos chambres… !

Pour participer, chaque entreprise inscrite va consacrer quelques heures, et pourquoi pas toute la journée à améliorer son espace de travail. Chez Airbnb par exemple, ils ont prévu de changer toute la décoration de leurs bureaux ce jour là.
Parallèlement, nous avons organisé un concours photo avant/après pour inciter les gens à rendre compte de leur Journée du Rangement.
Romans photos, vidéos, avant/après : chaque entreprise a carte blanche pour raconter le déroulement de la Journée au sein de ses bureaux. Les plus créatifs se verront remettre une fontaine à eau Castalie, ainsi que des bouteilles réutilisables et personnalisables de la marque Gobilab.

A vos contributions, donc, et à l'année prochaine, plus nombreux encore !

Web : http://www.rangementdebureaux.fr

Facebook : http://www.Facebook.com/LaJourneeDuRangementDeBureaux

Twitter : https://twitter.com/RangeTonBureau

Quelques petits conseils écolo au bureau :


Dans l'actu