35% des cadres restent connectés à leur entreprise aux toilettes

Publié le Lundi 10 Juin 2013
35% des cadres restent connectés à leur entreprise aux toilettes
35% des cadres restent connectés à leur entreprise aux toilettes
Qu'ils soient en vacances, dans leur lit ou même aux toilettes, les cadres restent sans cesse connectés à leur entreprise, selon une enquête menée par Roambi et Zebaz, auprès de 1 300 patrons et cadres français. Totalement accros à leurs données professionnelles, ils profitent des nouvelles technologies à leur disposition, à savoir l'ordinateur portable, le smartphone et la tablette, qui ont définitivement mis K.O les bons vieux PC de bureau, téléphones fixes et autres fax.
À lire aussi


Les cadres sont accros à leurs données professionnelles. En témoigne cette enquête menée auprès de 1 300 patrons et cadres français, par les spécialistes de la mobilité Roambi et Zebaz, et dont les résultats ont de quoi impressionner : 93% des personnes interrogées déclarent avoir déjà consulté ou avoir eu besoin de leurs données professionnelles durant leurs congés, dont 58,7% souvent et 34,6% occasionnellement.

88% n'hésitent pas à se connecter lorsqu'ils sont chez un client, et, plus inquiétant, 82% avouent regarder leurs infos pro souvent ou occasionnellement dans leur voiture. 78% des personnes interrogées le font au bar ou au restaurant, quand 72% préfèrent s'installer devant la télévision.

Les données professionnelles vont même jusqu'à accompagner les cadres dans leur lit (pour 51% des sondés) et même... aux toilettes (pour 35%).

La faute aux ordinateurs portables, smartphones et autres tablettes qui font désormais partie intégrantes du quotidien des Français, et rendent ainsi de plus en plus mince la frontière entre vie privée et vie professionnelle.

Ainsi, interrogés sur l'outil de travail le plus indispensable à leur performance, les cadres français ont répondu l'ordinateur portable à 44,8%, et le smartphone à 38,9%. Pour 8,1% des cadres, la tablette représente désormais le premier outil de productivité.

Le PC de bureau, le téléphone fixe et le fax semblent avoir fait leur temps avec respectivement 7,8%, 0,4% et 0% des suffrages.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Pour faire carrière, soyez fidèle à votre entreprise
Quand le travail nuit à la vie privée
Vie de bureau : l'été, les cadres draguent sur Internet