51% des salariés admettent dire des gros mots au bureau

Publié le Mercredi 12 Juin 2013
51% des salariés admettent dire des gros mots au bureau
51% des salariés admettent dire des gros mots au bureau
Un gros mot par-ci, un gros mot par-là, qui n’a jamais fait part de sa pression ou de son exaspération à travers un ou deux jurons au bureau ? 51% des salariés interrogés pour une étude de CareerBuilder avouent avoir déjà juré au boulot.
À lire aussi

L'entreprise est un univers impitoyable dans lequel vous ressentez parfois l'intense besoin de vous exprimer. Ressentiment, stress, ou colère sont souvent à l'origine de ces « jolis » mots de vocabulaire qui ponctuent parfois vos journées de travail. D'après l'étude réalisée par CareerBuilder, s'il vous arrive de prononcer des gros mots au bureau, vous n'êtes pas la seule : 51% des salariés interrogés ont admis avoir déjà pesté sur leur lieu de travail.

Sans gêne, le gros mot peut très bien être lâché en présence des collègues, comme le confirment les 95% des salariés sondés. Entre collègues peut-être, mais pas devant un membre du personnel plus âgé. Face à un senior, seules 13% des personnes interrogées se le permettent. La réserve et la maîtrise de soi semblent également de mise quand un responsable hiérarchique se trouve dans les parages.

Les hommes sont-ils les seuls à être grossiers en entreprise La réponse est non. 47% des malpolis énervés sont des femmes. Mais que vous soyez un homme ou une femme, prenez garde à la légèreté de votre discours, car comme l'indique l'étude : « la plupart des employeurs pensent que l'utilisation de gros mots au sein de l'entreprise remet en question le professionnalisme du salarié. »

Camille Coutant

VOIR AUSSI
Top 5 des choses qui gâchent la vie en open space

Les trois secrets de vos collègues les plus performants

Ces expressions insupportables du jargon de bureau