Des secrétaires hommes pour éviter l'adultère en Indonésie

Publié le Mardi 16 Juillet 2013
Des secrétaires hommes pour éviter l'adultère en Indonésie
Des secrétaires hommes pour éviter l'adultère en Indonésie
En Indonésie, et plus précisément dans la province de Gorontalo, sur l'île nord de Sulawesi, les postes de secrétaires sont désormais interdits aux femmes. Le gouverneur Rusly Habibie a en effet imposé cette mesure afin d'éviter aux patrons d'avoir des relations extraconjugales avec leur jolie assistante.
À lire aussi


Si vous êtes une femme et que vous recherchez un poste de secrétaire en Indonésie, n’y pensez plus, et allez postuler ailleurs ! Rusly Habibie, le gouverneur de la province de Gorontalo, sur l’île nord de Sulawesi a en effet ordonné que les secrétaires femmes soient remplacées par des hommes ou des femmes plus âgées et moins attirantes, rapporte le Telegraph. Pourquoi ? Parce que les liaisons extraconjugales au bureau, entre les patrons et leurs assistantes sont devenues monnaie courante. Rusly Habibie explique que de nombreux chefs de bureau du gouvernement auraient été impliqués dans des affaires d’adultère avec leur assistante.

Le gouverneur raconte que certains hommes traitent leur secrétaire « mieux que leur propre femme. Ils leur ramènent des cadeaux de voyages d’affaires comme des parfums ou des sacs de marque tandis que leur pauvre femme n’ont rien ». Si Rusly Habibie est convaincu que ses instructions seront suivies à la lettre, il précise toutefois qu’il n'y aura pas de sanction pour ceux qui ne les respecteraient pas.

L'an dernier, l'administration de Gorontalo a demandé à 3 200 fonctionnaires masculins de transférer leur salaire mensuel sur le compte bancaire de leur épouse. Objectif : limiter les affaires d'infidélité.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Secrétaire, femme d'affaires : ces métiers qui font fantasmer les hommes
Ces hommes qui exercent des métiers féminins
Au secours, mon patron me drague !