Société
Henry Patterson, 9 ans, est le plus jeune boss du monde
Publié le 24 octobre 2013 à 14:53
Il n'a que 9 ans, mais est déjà un entrepreneur chevronné. Après avoir lancé deux entreprises, dont une boutique de bonbons sur le web « Not Before Tea », Henry Patterson se prépare à ouvrir son premier magasin dans le monde réel. Déjà remarqué par ses confrères plus âgés, il a même été sélectionné pour le « Great British Entrepreneur Awards ».
Henry Patterson, 9 ans, est le plus jeune boss du monde Henry Patterson, 9 ans, est le plus jeune boss du monde


Henry Patterson est un magnat des bonbons. A 9 ans, cet élève de Buckinghamshire, un comté du Sud-Est de l'Angleterre a déjà créé une boutique de confiseries en ligne : « Not Before Tea » avec l’aide de sa maman, Rebecca, dirigeante, elle aussi, d’un magasin de sucreries. « Elle avait l'habitude de me raconter comment, quand elle était jeune, elle prenait son vélo pour aller acheter des bonbons », raconte le jeune garçon au Huffington Post britannique.

Développer la marque dans le chocolat et les gâteaux

Pour vendre ces joyeusetés, le jeune homme d’affaires a même donné vie à ses bonbons, sous le nom de deux personnages : Sherb, le hibou, et Pip, la souris. Une entreprise pour laquelle il a été rapidement remarqué et qui lui a valu d’être sélectionné pour le « Great British Entrepreneur Awards ». Mais ce n’est pas une première pour lui. A 7 ans, Henry Patterson avait déjà monté sa première boîte : il vendait des sacs de fumier pour un euros grâce au purin « produit » par le cheval familial.

Et le petit garçon ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite désormais ouvrir une boutique de bonbons à Harpenden, une ville du Hertfordshire, en Angleterre. « Nous voulons qu'elle ressemble aux magasins que l’on voit dans les livres de contes », explique Henry Patterson qui a déjà beaucoup d’idées pour faire continuer à vivre son entreprise. Il compte notamment développer la marque dans le chocolat et les gâteaux. Affaire à suivre.

VOIR AUSSI

Création d'entreprise : quelles sont les aides pour m'aider à créer ma boîte ?
Création d'entreprise : les 8 grandes étapes pour lancer son activité
Création d'entreprise : les statuts juridiques pour monter sa boîte
Création d'entreprise : comment s’associer sans s’entretuer ?

Par Ide Parenty | Rédacteur
Ide Parenty, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société emploi entreprise créer une entreprise travail
Sur le même thème
Gwyneth Paltrow “plus sublime que jamais” à plus de 50 ans ose un look très décolleté sur le tapis rouge, une réponse sexy aux réflexions “anti-vieilles”
cinéma
Gwyneth Paltrow “plus sublime que jamais” à plus de 50 ans ose un look très décolleté sur le tapis rouge, une réponse sexy aux réflexions “anti-vieilles”
9 mars 2026
"Les seins ! Je regarde ça en premier chez une femme" : l'interview de ce célèbre intellectuel fait polémique plus de 10 ans plus tard
Culture
"Les seins ! Je regarde ça en premier chez une femme" : l'interview de ce célèbre intellectuel fait polémique plus de 10 ans plus tard
22 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
travail
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
21 avril 2026
Dernières news