Women's Forum 2011 : suivre l'évènement en direct

Women's Forum 2011 : suivre l'évènement en direct
Women's Forum 2011 : suivre l'évènement en direct
Dans cette photo : Christine Ockrent
La 7e édition du Women's Forum s'ouvre ce soir. Jusqu'au 15 octobre, Deauville accueille plus de 1 200 participants réunis autour du thème « What if ? Défis, imagination, engagements ». Un lieu de rencontres et d'échanges désormais accessible en ligne.
A lire aussi
Une présentatrice météo priée de se couvrir en direct à la télévision
News essentielles
Une présentatrice météo priée de se couvrir en direct à...


Le Women’s Forum for the Economy and Society qui se tient à Deauville du 13 au 15 octobre a choisi de revenir sur les grands événements qui ont marqué l’actualité internationale cette année. La crise économique et ses impacts, les révolutions du monde arabe, la contrainte énergétique exacerbée par l’accident nucléaire de Fukushima : autant de sujets remettant en cause notre modèle économique et sociétal. Tous ces bouleversements seront abordés lors des débats et tribunes, autour de grandes personnalités comme Carlos Ghosn, Anne Lauvergeon, Antony Jenkins, Moira Forbes, Christine Ockrent, Malika Mokeddem, Lina ben Mhenni, Christophe de Margerie, Claudie Haigneré, Delphine Ernotte, Nathalie Kosciusko-Morizet, etc.

Network and Knowledge
« Questionner le monde au travers du « what if » nous permet d’affronter les réalités mais nous impose aussi, en nous projetant dans tous les scenarii possibles, de faire preuve de créativité et de cohérence pour apporter des réponses concrètes aux problèmes qui se posent à nos Sociétés », déclare Véronique Morali, présidente du Women’s Forum. Créativité, partage et apprentissage seront au cœur du Forum 2011 puisqu’en complément du programme général, les participantes auront accès à un espace de formation et de transmission des expertises appelé « My Discovery ». Leadership, entreprenariat, media-training, coaching médias et réseaux sociaux, sans oublier les déjeuners networking.

Le Women’s Forum en direct
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas aller jusqu’à Deauville, il sera possible de suivre le Forum sur Internet. Le site Women's Forum et une radio digitale, accessible depuis le même site, permettront de suivre en direct les plénières et d’écouter des interviews, reportages et débats.
L’actu du Forum sera également en live sur Facebook, Twitter, Flickr, YouTube et LinkedIn. (comptes accessibles depuis le site web du Forum).
Enfin une plateforme de consultation TV et web, avec CNBC, sollicitera les participants du Forum et les internautes du monde entier autour de la question : « Plus de responsabilités des femmes dans les entreprises : quelles conséquences pour les hommes ? ».

À l’occasion de l’ouverture du Women’s Forum, ce soir, le dernier film de Luc Besson, « The Lady », sera projeté en avant-première. Il relate la vie extraordinaire de l’opposante birmane Aung San Suu Kyi et de son mari Michael Haris.

Voir la bande annonce de The Lady


VOIR AUSSI

Au Women’s forum, focus sur les femmes et les médias
Véronique Morali prend la tête du Women’s Forum
Women's Forum 2011 : entretien avec Véronique Morali

À propos
Christine Ockrent
12/10/11 - Women's Forum 2011 : suivre l'évènement en direct