Teddy Riner prépare sa reconversion à Sciences Po

Par
Publié le 19 octobre 2011

Le quintuple champion du monde des poids lourds de judo, Teddy Riner, assistait hier à son deuxième cours à Sciences Po. Le judoka vient d'entamer une formation à l'Institut d’études politiques de Paris en prévoyance d'une future reconversion.


Se « muscler la tête », tel est l’objectif de Teddy Riner. Le judoka de 22 ans, bachelier depuis 2009, est en effet inscrit aux cours de première année du « certificat préparatoire » de Sciences Po Paris, qui permet d’acquérir une solide culture générale. À dix mois des Jeux Olympiques de Londres, le géant de 2,04 m pour 130 kg suit donc une formation sur-mesure destinée aux sportifs de haut niveau (une dizaine d’heures de cours par semaine), dans le but de devenir « business man ». « Je veux être capable de gérer n’importe quelle entreprise, pouvoir mettre mes billes dans n’importe quelle société. Devenir patron ? Oui. Ou grand business man ! Plus tard je veux être mon propre patron », a-t-il affirmé au Parisien.
Au programme cette année pour le champion, de l’économie, de l’histoire, de la littérature et de l’anglais. « C’est très complet, cela permet de voir autre chose que le sport et de penser à mon avenir. Plus tard, mes enfants auront un père avec une tête pleine », a-t-il expliqué. Et quand on lui rappelle que Sciences Po mène au pouvoir, il répond « ne pas être branché politique pour le moment ».
Sous les regards étonnés de plusieurs journalistes conviés pour l’occasion, Teddy Riner est donc resté hier concentré près de deux heures pour son cours de méthodologie. « Bien sûr, il y a toujours un ou deux bavardages. Mais j’arrive à rester sage. Je dois être vigilant pendant deux heures. C’est bien plus long que sur un tatami où l’on demeure concentré le temps d’un combat », s’amuse Riner.
Le judoka qui prépare donc sa reconversion malgré son jeune âge se donne de trois à six ans pour obtenir un bon diplôme. « Je ne suis pas pressé », a-t-il enfin prévenu.

Alexandre Roux


(Source : Le Parisien)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Reportage au Forum Diversité 10

L’INFO DES MEMBRES

Teddy Riner, super champion de judo
Championnats du monde de judo 2011 : les grands vainqueurs sont les bleus
David Douillet : son parcours, des tatamis au gouvernement

Voir aussi :  sport    etudes    carrière   
 

Commenter

7 commentaires

sandrine6405 - 19/10/11 18:00
Teddy Riner a la tête sur les épaules, et il pense sérieusement à son avenir, c'est vraiment un mec bien et sensé, bravo
- 19/10/11 21:43
on a déjà david douillet en politique, et pourquoi pas teddy riner, ce serait la classe et peut-être serons-nous mieux dirigé ?
jeant - 20/10/11 00:51
EH bien bon courage à lui, car c'est pas evident Sciences Po.
country33 - 20/10/11 07:24
S'il a autant de talent là que dans le sport , bravo et bon courage.
angel95 - 20/10/11 09:41
bon courage a lui c'est bien de savoir ce que l'on veux et de pas lacher même si on est un très bonne athlète !
vegasplump - 27/10/11 13:01
Bon courage à lui! Les études sont importantes!
omaha - 09/04/12 12:22
comme quoi on peut avoir les muscles, une brillante carrière sportive et être intellignet

Rechercher sur @WORK

ex: SARL, maternité, Licenciements...

Pour vous, la dernière partie du CV est-elle vraiment importante ?

Recevoir la newsletter

Les Coachs

Evelyne  Rys
Evelyne Rys
Marc Roussel
Marc Roussel
Sabine  Judkiewicz
Sabine Judkiewicz
Fermer