Astrologie : votre signe est-il compatible avec celui de vos collègues de travail ?

Votre signe astrologique est-il compatible avec celui de vos collègues ?
2 photos
Lancer le diaporama
Astro-boulot-dodo, et si c'était la solution pour s'endormir sans cogiter sur vos nombreux échanges électriques et prises de becs avec N+1 ou N-1 ? L'astrologue Nitya Varnes pratique une science beaucoup plus concrète qu'on ne le croit. Les subtilités du Zodiaque s'invitent dans l'open space et pourraient bien vous rendre service. Quelques pistes pour initier tous vos collaborateurs… À condition de connaître leur signe.
A lire aussi
Noël au boulot : 10 idées cadeaux pour vos collègues à moins de 25 euros
Mag
Noël au boulot : 10 idées cadeaux pour vos collègues à...


Lion

Il a besoin d’admirer sa hiérarchie ou au moins de ne pas se sentir médiocre. 
C'est votre boss ? Pour vous excuser de votre retard ou d'une erreur de calcul, faites appel à sa générosité et à son sens moral, le lion a besoin de se sentir « bon » et juste pour aller bien.


Bélier

Le bélier doit sentir qu’il garde une marge de manœuvre. S’il fait tous les jours la même chose il meurt d’ennui. 
C'est votre boss ? Si vous voulez le remercier ou l'amadouer invitez-le dans un magnifique restaurant. En cas de bourde, il y aura conflit mais il oubliera vite. 

Taureau

Il veut de la clarté dans toutes les demandes qui lui sont faites, étape après étape. Sinon il est tout à fait désorienté et inefficace.
C'est votre boss ? Si vous lui demandez d'arbitrer un conflit avec un de vos collègues n'attendez pas de réponse, il mènera son enquête en solo et se forgera son opinion.

Gémeaux

Les gémeaux ont besoin de mouvement, il faut que ça change. 
C'est votre boss ? Il est très généreux et passera très vite l'éponge si vous annulez un rendez-vous en prétextant une urgence de dernière minute. 

Cancer

S’il a son périmètre d’action délimité, et s’il y est relativement tranquille, le cancer est heureux.
C'est votre boss ? Ne cherchez pas à l'embobiner, il vérifiera vos faits et gestes. Il aime être tenu au courant, il a besoin d'être au coeur des choses pour voir clair dans les différents enjeux.

Vierge

La vierge veut que les choses soient carrées et claires, c’est sa façon de respirer. 
C'est votre boss ? Soyez irréprochables et anticipez pour l'aider à s'organiser. Ne provoquez pas d'inquiétudes inutiles.

Scorpion

Pour le scorpion l’intertexte est plus important que ce qu’il y a à faire. Il a besoin de comprendre l’ambiance, c’est un être d’atmosphère. 
C'est votre boss ? Ne lui en demandez pas trop. Il vous fera toujours payer ce qu'il vous donne au centuple. En cas de conflit il s'anime : complots et médisances l'intéresseront à coup sûr. 

Balance

Elle ne supporte pas les conflits, ils la bloquent littéralement.
C'est votre boss ? Ne l'abandonnez pas pour une réunion importante, ell ne supporterait pas de se retrouver seule. Si vous lui demandez un service elle risque de ne pas oser refuser, mais ne lui demandez pas de trancher entre votre collègue et vous, elle en est incapable. 

Sagittaire

Le sagittaire aime avoir une porte de sortie, une ambition plus lointaine.
C'est votre boss ? Par goût de la grandeur et de l'ordre, il aime que ceux qui l'entourent ne soient pas en difficulté. Vous trouverez sans doute une oreille compatissante. 

Capricorne

Il veut qu’on le laisse tranquille. C’est un ambitieux mais qui ne se montre pas comme tel.
C'est votre boss ? Il ne compte jamais sur personne, et considérera que vous n'en faites jamais assez. Ne le dérangez pas avec vos petites histoires, il finira par penser que c'est vous le problème.

Verseau

Il a une idée par seconde, c’est son mode de fonctionnement. Il faut absolument le laisser avoir des idées. 
C'est votre boss ? Soyez créatif et entreprenant. Ne vous arrêtez pas sur ce qui coince et présentez la situation de manière constructive et positive. 

Poissons

Les poissons ont besoin d’être reconnus et de sentir qu’ils ne font pas ce travail pour rien. Ils ont besoin d’une base d’affection et ne supportent pas d’être un simple rouage. 
C'est votre boss ? Assurez-le toujours de votre soutien et de votre engagement dans votre travail. 

Signes de terre/ signes d’eau

Les signes de terre sont plus résistants que les signes d’eau, parce que ces derniers ne peuvent pas se rattraper. Par exemple, s’il n’est pas à sa place un poissons a l’impression émotionnellement qu’il ne peut pas continuer, en revanche il se donne à 200% s’il se sent utile. 

Notre signe détermine-t-il à ce point toute notre personnalité ?

Évidemment non. Puisque nous connaissons tous des personnes qui ont le même signe et qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Nitya Varnès utilise une métaphore pour expliquer cette subtilité : le signe est comme un manteau qu’on porte sans arrêt pour aller dans le monde, il donne la coloration globale de notre personne. Mais sous les couches épaisses de ce manteau, il y a mille autres paramètres, qui composent dans leur totalité le thème astral. Quant à l’ascendant, il donne une visée au signe, il peut le transformer. 

Pour retrouver le tableau complet pour adapter son comportement avec sa hiérarchie : Nytia Varnes, L’Astrologie pour les nuls (Éditions First), 22, 95 €.
Dernier ouvrage paru : Celui qui lisait dans les pensées, Plon, 16 euros.

VOIR AUSSI

Astrologie : le nouvel outil de coaching au travail
Gestion du temps : comment gagner 8 heures par semaine ?
Feng shui : les secrets pour créer un bureau zen
Massage des mains : prenez en soin même au bureau

À voir
Aussi