Jeunes diplômés : difficile de trouver un emploi début 2012

Jeunes diplômés : difficile de trouver un emploi début 2012
À cause des perspectives économiques difficiles, les entreprises prévoient d'embaucher moins de jeunes diplômés en ce début d'année. C'est ce que révèle le 10e baromètre de l'école de commerce Edhec, révélé par lexpress.fr.


67,5% des entreprises prévoient d’embaucher des jeunes diplômés au premier trimestre 2012, alors qu’elles étaient près de 75% à se déclarer partantes il y a trois mois. Le baromètre de l’école de commerce Edhec, révélé par lexpress.fr, montre un fléchissement du marché du travail chez les jeunes, pour la première fois depuis un an et demi.
Si le début d’année n’est traditionnellement pas propice aux embauches de jeunes diplômés, de nombreuses raisons conjoncturelles expliquent également ce coup de mou. Incertitudes sur la croissance, politiques de rigueur, élection présidentielle en perspective… autant de facteurs qui incitent les entreprises à retarder ou annuler leurs recrutements.
Certains secteurs tirent toutefois leur épingle du jeu. C’est le cas de la finance d’entreprises, le contrôle de gestion et la comptabilité qui représentent près de 40% des intentions d’embauche. Le marketing et la communication ne sont pas trop touchés, suivis par le commerce, le conseil, les achats et la logistique. Sans surprise, la banque et l’assurance sont des secteurs bouchés en termes d’embauche.

(source : lexpress.fr)
Crédit photo : Hemera

VOIR AUSSI

Le nouveau marketing du CV
Les 18-25 ans, premières victimes de la pauvreté en France
Moi, 25 ans, diplômée, motivée et exploitée !
OCDE : hausse « durablement élevée » du chômage des jeunes