Business game : les étudiants planchent sur l'égalité femmes/hommes

Publié le Vendredi 09 Mars 2012
Business game : les étudiants planchent sur l'égalité femmes/hommes
Business game : les étudiants planchent sur l'égalité femmes/hommes
Les étudiants d'aujourd'hui sont les recruteurs et les managers de demain. Quelles solutions proposent-ils pour faire progresser l'égalité femmes/hommes dans l'entreprise ? La société Studyka, spécialisée en Business Games, s'associe à Terrafemina pour lancer un challenge inédit aux étudiants du monde entier. Trois mois pour réfléchir, innover, et distiller une nouvelle image de la mixité.
À lire aussi


En dehors des aménagements d’horaires de réunion pour les mamans, et du grand chantier des crèches d’entreprise, que propose-t-on pour installer concrètement l’égalité femmes/hommes dans le monde du travail ? Et s’il existait des solutions simples et innovantes auxquelles nos dirigeants n’ont pas songé ?

Lancée en 2011 par de jeunes diplômés soucieux de décloisonner le monde de l’entreprise et des grandes écoles, la société Studyka invite les étudiants à participer à cette réflexion sociétale et essentielle. Sur le principe d’un business game, il s’agit de faire plancher ces jeunes en équipes (mixtes pour l’occasion !), où qu’ils soient dans le monde, et dans leurs universités respectives.
Attachée au dynamisme et aux valeurs de l’entrepreneuriat et oeuvrant à la mise en place de la mixité dans l’entreprise, l’équipe de Terrafemina a souhaité soutenir cette opération. En tant que présidente, Véronique Morali jouera le rôle de marraine, intégrée dans le jury et curieuse de dénicher de nouveaux talents.

Le jury, composé de managers d’entreprises (Adecco Groupe France, Vinci Construction, Crédit Agricole, Mazars, France 24, Terrafemina) et de professeurs, attend des projets concrets, imaginés pour un environnement corporate, et de la créativité. Les équipes auront 6 semaines pour envoyer leurs travaux à compter du 8 mars. Les 30 finalistes sélectionnés auront l’occasion de présenter plus à fond leur projet, mais surtout de se faire repérer, voire recruter pour les meilleurs…

Pour s’inscrire au challenge Studyka égalité femmes/hommes

VOIR AUSSI

Journée de la Femme : 100 chiffres pour vous conter les femmes
Droits des femmes : les candidats à la présidentielle sur le grill des féministes
Travailler de chez soi : conseils pour rester motivé
Cac 40 : 15% de femmes dans les instances dirigeantes en 2011