La communauté  :  

Par   -  Publié le 1 décembre 2010
 1      0

24 heures pour trouver ton métier !

Le 2 décembre, une centaine de campus Afpa ouvriront leurs portes aux jeunes adultes le temps d’une journée. L’objectif ? Les informer sur les opportunités offertes par les formations professionnelles.

Une journée dédiée à l'emploi des jeunes

Une journée dédiée à l'emploi des jeunes

Dans le cadre de sa 2ème campagne de sensibilisation des jeunes à la formation professionnelle, l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) organise, le 2 décembre, l’opération « 24 heures pour trouver ton métier ». A cette occasion, une centaine de campus de formation Afpa ouvriront  leurs portes dans toute la France le temps d’une journée afin d’informer les jeunes adultes sur les multiples opportunités offertes par les formations professionnelles. Ces derniers pourront ainsi rencontrer les équipes pédagogiques des campus et découvrir les métiers auxquels l’organisme prépare.
De plus, parallèlement à cette initiative, un chat dédié à l’emploi des jeunes sera organisé toute la journée sur www.mon-metier.fr. Parmi les thématiques abordées : l’insertion des jeunes, les raisons de choisir l’alternance ou encore les services à la personne.

Marie-Laure Makouke

 

VOIR AUSSI :

 

Validez vos acquis et votre expérience

Les formations continues

Les plus et les moins de la formation en alternance

Comment demander un CIF ?

Voir aussi :  emploi    formation   
 

1 commentaire

jeant - 28/09/11 09:32
Bonne initiative.

PUBLICITE

La communauté
   doubles63  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   emi62  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   seldil  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 5 min
   lucilejohnny  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 6 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer