Par   -  Publié le 2 septembre 2012
 13   

Boulot : un look chic et cool pour la rentrée

Boulot : un look chic et cool pour la rentrée

© Angéline Melin
« J'ai rien à me mettre !!! » Vous n'en pouvez plus de passer vos nerfs sur toute la maisonnée chaque matin avant de partir au travail ? Passées les douces semaines estivales où une robette en lin associée à vos jolies sandales fluo vous faisaient un look en deux-deux, vous ne savez plus comment négocier le changement de climat. Pas de panique ! En cette période de rentrée hyper chargée, Do it in paris et Terrafemina sont là pour vous aider. Voici donc un look inspiré pour un retour de star.


Des imprimés mutins pour rappeler votre côté fantasque, une veste chic et féminine pour imposer le respect, une blouse à col lavallière pour casser les codes et des sandales ultra sexy qui vous rappelleront vos folles soirées à la boîte de la plage, voilà un look qui devrait vous faire passer sans encombre du paréo au bureau.

Inspirez-vous de cette silhouette coquette et pas si sage. Oubliez les tailleurs-pantalons trop stricts qui vous filent le blues, les vêtement trop serrés qui saucissonnent vos rondeurs estivales et misez sur la douceur de la soie avec un pantalon doudou et chic à la fois. Zara, H&M et consors permettront aux petits budgets d’afficher eux aussi cette belle assurance pour les réunions de rentrée.

Quant aux cheveux, on les garde lâchés, pour montrer ses belles mèches blondies par le soleil, et garder ce côté sauvage qui a fait notre succès sur les plages, mais on les dompte avec quelques barrettes pour éviter le style Jane de la jungle, pas forcément optimal pour être prise au sérieux.

look chic et cool pour le boulot

 

Sandales Saint laurent

Pantalon en soie L'équipée anglaise

Chemise en soie Chloé

Veste Stella Mccartney

 

Ce look vous a plu ? Retrouvez-en plein d’autres sur doitinparis, et partez aussi y lire un post encore trop vrai sur la vie des femmes au boulot.

Voir aussi :  travail    mode    vêtement   
 

13 commentaires

ladymam - 02/09/12 19:47
c 'est un problême pour toutes les femmes même avec une armoire pleine de fringues on a jamais rien à se mettre .
tania78370 - 02/09/12 20:30
je suis bien d'accord avec ladymam, moi aussi j'ai l'impression de jamais avoir quelques chose à me mettre,et pourtant...!
stephanili01 - 02/09/12 21:55
moi je reflechi la veille car c'est très difficile de choisir lol
rosemary - 02/09/12 22:01
Oh bien, pour le moment je n'ai pas vraiment à y reflechir.. je met ce que j'ai envie et puis voilà tout.
sandrine6405 - 02/09/12 22:34
Là nous sommes passé de 30° en milieu de semaine dernière à 15° ce week end alors autant dire que j'ai ressorti directement pantalon et chaussette
angelabeille - 02/09/12 23:53
C'est vrai sandrine que le temps qui fait yoyo n'aide pas a se faire un look constant ! il faut s'adapter et taper des mains devant son armoire !
sandrine6405 - 03/09/12 08:44
Tout à fait, dans ma région, on a tendance à louper les inter saisons en passant directement de l'hiver à l'été et inversement, difficile d'avoir des tenues saisonnières
country33 - 03/09/12 08:57
C'est vrai qu'il faut prévoir entre les hausses et les baisses des températures soudaines , on ne sait plus franchement comment s'habiller .
Alescandra - 03/09/12 10:13
J'aime beaucoup ce look. Très féminin et élégant. J'ai vu un superbe pantalon fluide, mais uni, chez Mango, en soie.
a.breau - 03/09/12 10:30
J'ai personnellement un pantalon fluide de ce style, que j'ai acheté chez Zara. bha c'est âs si facile à porter. On se sent très vite en pyjama et c'est dut de trouver un top qui aille avec. Il faut en tous cas mettre le paquet sur le reste pour pas paraître en jachère.
omaha - 03/09/12 21:23
c'est vraiment très jolie, très working girl, nous aussi avec le choc des températures on aurait presque ressorti les manteaux
country33 - 12/09/12 09:19
Moi aussi j'avais un pantalon fluide je l'ai donné à ma fille j'avais l'impression d'être à poil alors j'ai viré.
fleurs06 - 30/09/12 23:16
J'aime beaucoup ce genre de look, je trouve cela très classe, et élégant pour la rentré, c'est une bonne idée, sa y a pas à dire !

Rechercher sur @WORK

ex: SARL, maternité, Licenciements...

PUBLICITE

Trouvez-vous que vos collègues hommes assument suffisamment leur paternité au travail ?

Recevoir la newsletter

Les Coachs

Marc Roussel
Marc Roussel
Claire Chatelain
Claire Chatelain
Evelyne  Rys
Evelyne Rys
Fermer