Offres d'emploi : leboncoin.fr sur les talons de Pôle emploi

Offres d'emploi : leboncoin.fr sur les talons de Pôle emploi
Célèbre site d'annonces en ligne, leboncoin.fr continue sa progression et notamment en matière d'offres d'emploi. En effet, il est devenu le premier site d'annonces privées de recherche de job. Avec 60 000 offres environ, il est encore loin des 160 000 offres de Pôle emploi mais il pourrait bien à terme rivaliser avec l'organisme public.


60 000 offres d’emploi en ligne sur… leboncoin.fr. Le célèbre site de petites annonces enregistre régulièrement de nouveaux records. Après l’immobilier et l’automobile, il pointe désormais à la 2e place en matière de recherche d’emploi en ligne. En effet, Antoine Jouteau, le directeur marketing et commercial du site, affirme que les offres pour ce secteur ont doublé en un an : « Leboncoin propose de deux à cinq fois plus d'offres que les autres sites spécialisés », tels que l'Apec, Jobintree ou Monster. Et cette progression ultra-rapide pourrait même faire de l’ombre à Pôle emploi.

Avec 160 000 annonces, l’organisme d’Etat a encore de la marge et défend son professionnalisme : « Le vrai sujet est la qualité de l'offre d'emploi. Les entreprises qui annoncent sont-elles réelles et sérieuses ? leboncoin.fr a un positionnement discount. C'est de la petite annonce. Le métier de l'emploi est bien plus complexe ». Pourtant, chômeurs comme recruteurs défendent le modèle de leboncoin.fr : « Le monde du travail est en totale mutation. J'ai l'impression que Pôle emploi devrait plutôt conseiller les demandeurs pour faire de bons CV, puis les aider à bien chercher en ligne... »

Laure Gamaury


Crédit photo : Creatas

VOIR AUSSI

États-Unis : au chômage, il poste une offre d'emploi pour tester ses concurrents
3 millions de chômeurs : les nouvelles mesures de Pôle emploi pour faire face
E-commerce : les femmes plébiscitent les sites de vente entre particuliers

Dans l'actu