Tour de France du télétravail : favoriser le travail à distance

Publié le Mardi 30 Octobre 2012
Tour de France du télétravail : favoriser le travail à distance
Tour de France du télétravail : favoriser le travail à distance
C'est à Paris que débute ce mardi le Tour de France du télétravail et des tiers-lieu. Jusqu'au 12 décembre, trois pionniers en la matière, LBMG Worklabs, Neo-nomade et OpenScop s'arrêteront dans 11 villes de France pour convaincre les salariés et surtout les entreprises des avantages du télétravail.
À lire aussi


Pendant plus d’un mois, trois pionniers du télétravail, LBMG Worklabs, Neo-nomade et OpenScop, vont parcourir la France pour faire émerger les bonnes pratiques et développer le travail à distance. Car si en 2011 seuls 12,4% des salariés français le pratiquaient, selon une étude réalisée par le cabinet Greenworking, 44% des cadres se disaient pourtant prêts à franchir le pas.

Et pour convaincre les employeurs, le programme est complet : colloques, témoignages et tiers-lieux éphémères accueilleront les visiteurs. C’est en effet dans ces endroits propices aux rencontres et aux échanges que les télétravailleurs peuvent trouver un espace de travail flexible, loin du domicile et du bureau. Salariés et entreprises pourront donc le tester en compagnie de leurs représentants, d’experts et de DRH venus répondre à leurs questions.

Du 30 octobre au 18 décembre 2012 à Paris, Strasbourg, Lyon, Saint-Étienne, Marseille, Toulouse, Rennes, Angers, Alençon, Compiègne et Marne-la-Vallée.

Voir le site du Tour de France du télétravail

VOIR AUSSI
Télétravail : les arguments chocs pour convaincre votre patron

Télétravail, homeshoring, coworking : comment travailler autrement ?

Le boom du coworking : et si on partageait notre bureau ?