CV originaux : tombola, provocation, CV en chocolat... Ils ont osé !

CV originaux : tombola, provocation, CV en chocolat... Ils ont osé !
CV originaux : tombola, provocation, CV en chocolat... Ils ont osé !
Quand vous avez tenté la couleur sur votre CV, vous aviez trouvé ça trop osé ? Pour vous décomplexer et vous motiver à vous lancer, Terrafemina a sélectionné les cinq initiatives les plus folles pour trouver un job...
A lire aussi
Trois recettes de chocolat chaud originales
Mag
Trois recettes de chocolat chaud originales

Un CV à croquer

Pour faire fondre les recruteurs, Charlotte Olsen a trouvé une solution pleine de ganache. Cette jeune Anglaise a créé des CV tablettes de chocolat « 100% talent brut ». Son pré-carré (au lait) ? Le design. Et, souligne-t-elle sur l’emballage, ses compétences ne sont ni artificielles ni fabriquées en usine. Qui pourrait résister ?
www.behance.net

Une tombola gonflée

Bruno Hervé sait se vendre. Pour que l’on mise sur lui, cet ingénieur commercial a joué son job à la loterie. Mais pour ne pas laisser la place au hasard, il a distribué des tickets de tombola uniquement aux entreprises - bretonnes - qu’il visait. Le gros lot ? Une semaine de ses services totalement gratuite. Et Bingo, il a trouvé.
www.doyoubuzz.com/bruno-herve

CV tombola

Un joli e-coup de pub

Alec Brownstein a jeté de l’argent dans la fenêtre Google et il a bien fait. En achetant, pour 6 dollars, quelques mots clefs – le nom des patrons des entreprises dans lesquelles il rêvait de travailler – le New-Yorkais a fini par se faire remarquer : à chaque fois que l’un d’eux se googlisait, il voyait apparaître un message du créatif qui se proposait comme futur employé. Futé.
www.alecbrownstein.com



Un mini-site culotté

Pour trouver un stage, ces deux étudiants ont choisi la provoc’. Sur leur site jesuisbonne.fr, l’une propose de la prendre (en stage) parce qu’elle est bonne (en Ruby On Rails et gestion de projet), tandis que le second nous informe qu’il possède un gros paquet de connaissance (en développement front). Doivent-ils aller se rhabiller ?
jesuisbonne.fr

proposition stage provocante

Un salon-événement

Alain Gutton sait s’afficher. Et en 4x3 devant le Parc des Expositions de Paris, s’il vous plaît. Ce « super candidat » a monté son salon job-dating dans un hall de 5 000 m². Au programme ? Trois chaises, deux tables, une pile de CV et un directeur commercial audacieux, qui cherche une entreprise au même profil. Parce qu’il le vaut bien.
www.me-recruter.com

http://static1.terrafemina.com/tfcoimages/photos_articles/salon%20tout%20seul.jpg

VOIR AUSSI

Leboncoin.fr : le super CV d'une "Super maman" crée le buzz
États-Unis : au chômage, il poste une offre d'emploi pour tester ses concurrents
Top 10 des CV les plus originaux