La charcuterie Sibilia à Lyon, une histoire de famille

Publié le Mardi 25 Janvier 2011
La charcuterie Sibilia à Lyon, une histoire de famille
La charcuterie Sibilia à Lyon, une histoire de famille
C’est en 1925 que Pierre Sibilia, d’origine italienne, est venu s’installer à Lyon et qu’il y a ouvert sa première boucherie. Sa fille, Colette Sibilia (http://www.colettesibilia.com/ ) a depuis repris l’affaire familiale. Cette célèbre boucherie de Lyon est une belle affaire de famille !
À lire aussi

Une charcuterie parmi tant d’autres ? Non. La Maison Sibilia est avant tout une affaire de famille. Et de qualité. Les produits et le savoir-faire de la maison sont très prisés à Lyon : habitués du quartier, touristes mais aussi de très nombreux clients fidèles, en France comme à l'étranger, lui commandent régulièrement ses délicieuses spécialités.

Fournisseur préféré des restaurants lyonnais, Colette Sibilia a réussi à s’imposer dans une profession très masculine. Et ce sont ses filles, Marielle, Marie-Noëlle et Françoise, qui travaillent au magasin et qui prendront la suite de leur mère dans l'esprit de la tradition Sibilia.

Vous pouvez découvrir sur son site internet ses spécialités comme le saucisson à cuire, mais il vaut mieux faire un saut à Lyon pour les déguster. Ses saucissons sont toute une histoire … de famille !