Zahia Dehar et les ex-Lejaby collaborent pour de la lingerie Haute Couture made in France

Zahia Dehar et les ex-Lejaby collaborent pour de la lingerie Haute Couture made in France
Le made in France selon Zahia ? De la lingerie haute-couture confectionnée partiellement par les Atelières, la coopérative montée par des ex-Lejaby à Villeurbanne (69). L'ancienne call-girl reconvertie en styliste vient d'annoncer que les pièces les plus compliquées et donc les plus chères de sa collection automne-hiver 2013 seront confiées aux mains du « savoir-faire corsetier patrimonial ».


Exit le scandale Zahia, l’ex-call girl est désormais styliste et fabrique ses propres collections de lingerie. Pour la collection automne-hiver 2013, miss Dehar vient de conclure un accord avec les Atelières, la coopérative de Villeurbanne montée suite à la liquidation de Lejaby fin 2011. Tugdual Denis, ancien directeur export de Lejaby et actuel directeur des opérations et des ventes de Zahia Lingerie, a déclaré à l'AFP qu'il n’a pas hésité à faire collaborer les deux entreprises françaises : « Zahia et les investisseurs qui se sont associés à elle (le fonds hongkongais First Mark Investments, ndlr) ont fait la demande express de produire en France pour puiser dans le savoir-faire corsetier patrimonial ». 

30 à 40% de la production de cette collection de lingerie sera confiée aux Atelières, soit les pièces les plus compliquées à réaliser, tandis que le reste sera réalisé au Maghreb. Les parures Made in France de Zahia coûteront entre 500 et 600 euros et seront disponibles pour le grand public, à la différence de la collection qu'elle vient de présenter à la dernière Fashion Week Haute Couture. La patronne des Atelières Muriel Pernin s’est réjouie de ce partenariat au micro d’Europe 1 : « Zahia et nous-mêmes, nous défendons un certain esprit de la mode, du savoir-faire. On a des valeurs qui se ressemblent ». Pour elle, la jeune styliste est « une femme qui sait très bien rebondir, et qui sait être maître de son destin. »

VOIR AUSSI

Franck Ribery : coupe du monde de football, Zahia & confidences
Lejaby : l'acte de renaissance 100% luxe et made in France
Métier couture : mécanicienne modèle
Écologie : les dessous de la lingerie