Les femmes sont plus efficaces et moins distraites que les hommes au travail

Les femmes sont plus efficaces et moins distraites que les hommes au travail
Une récente étude américaine, consacrée à la productivité au travail, vient de démontrer que les femmes travaillaient plus dur et plus longtemps que les hommes.


D’après une récente étude réalisée par l’Institut indépendant Ponenon pour la société 3M, les femmes travailleraient plus dur et autant que les hommes au bureau. Cette enquête a analysé les comportements de 274 travailleurs américains, dont 53% étaient des femmes et 47% des hommes, venant de différents secteurs (finance, éducation, grande distribution, énergie, etc). Le premier objectif de l’étude était avant tout d’analyser l’efficacité des filtres de confidentialité des ordinateurs sur la productivité au travail. Puis l’enquête a finalement déterminé que les femmes étaient plus efficaces et moins distraites que les hommes au bureau.

En installant un filtre confidentiel sur l’écran d’ordinateur des participants, les chercheurs ont observé que, sur une période de 10 minutes, les femmes travaillaient 4,9 minutes en moyenne contre seulement 4,3 minutes pour les hommes. Et même sans filtre de confidentialité, sur une période de 10 minutes toujours, la durée de travail des femmes était de 2,5 minutes contre 2,1 minutes pour les hommes. De plus, l’étude a remarqué que 38% des femmes quittaient leur lieu de travail dès qu'il était l'heure de partir, tandis que 52% des hommes partent dès que la cloche sonne. 

Aux termes de cette analyse, les chercheurs ont également conclu que les hommes étaient moins productifs lorsque des femmes se trouvaient à proximité. 

Alice Bidet

VOIR AUSSI

Le stress au travail devient une faute inexcusable de l'employeur
Quand le travail nuit à la vie privée
Reconnaissance au travail : mon travail est-il valorisé ?