Top 5 des PDG devenus milliardaires sans diplôme

Top 5 des PDG devenus milliardaires sans diplôme
Top 5 des PDG devenus milliardaires sans diplôme
Dans cette photo : Mark Zuckerberg
Qui a dit que dans la vie il n’y avait que les études qui comptaient ? Certainement pas Mark Zuckerberg, Steve Jobs ou encore Martin Bouygues. Le point commun entre ces hommes ? Ce sont des CEO mondialement reconnus, mais aussi des milliardaires qui ont décidé de mettre leurs études de côté. La preuve que l’on peut réussir autrement.
A lire aussi
Agressions sexuelles dans la mode : le top Cameron Russell dévoile des témoignages glaçants
News essentielles
Agressions sexuelles dans la mode : le top Cameron...

Même si les études sont souvent essentielles pour obtenir une bonne position professionnelle, cela ne veut pas dire qu’elles sont indispensables pour réussir. Certaines personnes parviennent à réussir sans diplôme et à se faire une place. Découvrez ci-dessous les portraits de cinq hommes aujourd’hui milliardaires et CEO de grandes compagnies, qui pourtant ont décidé à un moment donné d’arrêter leurs études pour se consacrer à leurs passions.

Steve Jobs, ancien CEO d’Apple

Charismatique PDG d’Apple jusqu’à sa mort, Steve Jobs a tout de l’homme qui a su gérer sa vie et fonder un empire. Pourtant, Jobs a stoppé ses études au Reed College après seulement un petit semestre de cours. Cela pour fonder Apple quelques années plus tard et rencontrer le succès mondial qu’on lui connait.

Mark Zuckerberg, CEO de Facebook

Le cas Mark Zuckerberg a de quoi faire rêver tous les passionnés d’informatique du monde entier. Nommé plus jeune milliardaire de la planète à l’âge de 26 ans, Zuckerberg a inventé le réseau social Facebook durant ses études à Harvard, études qu’il a rapidement décidé d’abandonner pour se consacrer entièrement à son projet. Une idée qu’il ne regrette sans doute pas.

Martin Bouygues, PDG de Bouygues

Issu d’une illustre famille, Martin Bouygues abandonne ses études après avoir décroché son Bac et entre dans l’entreprise familiale au bas de l’échelle. Tandis que son frère fait de brillantes études et est destiné à devenir PDG de Bouygues, une dispute change la donne et c’est Martin Bouygues qui se retrouve à la tête de l’empire familial, avec le succès qu’on lui connait. Depuis, l’empire Bouygues se porte à merveille.

Bill Gates, ancien CEO de Microsoft

L’histoire de Bill Gates ressemble un peu à celle de Mark Zuckerberg. Etudiant à Harvard, Bill Gates fonde Microsoft alors qu’il n’est encore qu’adolescent et décide de s’y consacrer entièrement en arrêtant ses études. Sa fortune est estimée à 53 milliards de dollars.

Michael Dell, CEO de Dell

Alors qu’il suivait des études supérieures pour devenir physicien, Michael Dell fonde sa propre compagnie d’informatique et quitte rapidement l’université pour s’y consacrer. Il n’a alors que 19 ans. Depuis, l’homme est devenu riche (fortune estimée à 13,5 milliards de dollars) et est régulièrement élu CEO de l’année.



Voilà donc la preuve que parfois l’ingéniosité et le talent sont plus utiles dans la vie professionnelle que les diplômes. Reste que malheureusement, devenir le nouveau Steve Jobs n’est pas évident et que les études seront toujours une façon de protéger ses arrières.

Dans l'actu
À voir
Aussi