"Je cherche un CDI" : le Tumblr chic et drôle d'un photographe pour appâter le patron

Publié le Jeudi 16 Mai 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
"Je cherche un CDI" : le Tumblr chic et drôle d'un photographe pour appâter le patron
"Je cherche un CDI" : le Tumblr chic et drôle d'un photographe pour appâter le patron
Un photographe freelance à la recherche d'un contrat en CDI a eu la bonne idée, pour se démarquer de potentiels concurrents, de miser sur l'originalité avec un Tumblr qui présente son travail accompagné de maximes qui font mouche.
À lire aussi

On connaissait déjà les CV qui parodient les sites Le bon coin et Amazon, ou encore ceux qui se croquent à la manière d’une tablette de chocolat. Un jeune photographe freelance a décidé lui aussi de miser sur l’originalité pour trouver job. William K a décidé de casser la routine lettre de motiv’ et CV et d’attirer l’attention de recruteurs en créant un blog sur la plateforme Tumblr. Son nom, « Je cherche un CDI » annonce clairement la couleur tandis que son contenu, original et amusant, fait déjà le buzz sur la Toile.

Avec « Je cherche un CDI », William K a eu la bonne idée de reprendre les codes de Tumblr – des paysages passés au filtre Instagram et une typographie branchée – qu’il a ensuite habilement détournés. Ainsi, son travail de photographe est accolé à des sentences un brin provoc’ mais franchement amusantes comme : « Travail pour tous, mariage pour les poneys », « Je cherche un CDI et une licorne » ou encore « Mon coloc regarde touche pas à mon poste. Si seulement j’en avais un ». Malheureusement pour le moment, on ne sait pas si ses efforts ont payé.

VOIR AUSSI

Chômage, trou dans le CV, accident de parcours : comment en parler en entretien
États-Unis : au chômage, il poste une offre d'emploi pour tester ses concurrents
Comment rédiger et traduire un CV en anglais
Des chômeurs proposés en vitrine au Danemark