La communauté  :  
Accueil > Emploi & Carrières > Carrières > Lancement de l'opération « C'est l'été, découvre un métier »

Par   -  Publié le 6 juillet 2011
 5      1

Lancement de l'opération « C'est l'été, découvre un métier »

42 centres de formation en alternance (CFA) ouvriront leurs portes cet été, dans le cadre de la première édition de l'opération « C'est l'été, découvre un métier ». Collégiens et parents pourront découvrir les formations en alternance dispensées dans ces établissements.
Lancement de l'opération « C'est l'été, découvre un métier »

 

Pour la première fois, les centres de formation en alternance (CFA) ne fermeront pas cet été. À l'initiative de Nadine Morano, ministre chargée de l'Apprentissage et de la formation professionnelle, l’opération « C'est l'été, découvre un métier » offre à tous les collégiens intéressés par l'alternance la possibilité de découvrir les formations de 42 de ces établissements à travers toute la France.
Toute une palette de métiers est représentée, tous les niveaux de diplôme (du CAP au master), aussi bien dans les secteurs de l'industrie, de l'artisanat, du BTP ou de l'hôtellerie-restauration. Les enseignants des CFA présenteront le contenu des cours pratiques et les débouchés de leurs filières. L'Éducation nationale insiste sur l’utilité de ces portes ouvertes pour les collégiens qui se posent des questions sur leur orientation. C’est le moment de saisir cette chance et de découvrir ces formations de l’intérieur.

Découvrir les CFA participant à l’opération

VOIR AUSSI

Vers une suppression des concours enseignants ?
Les plus et les moins de la formation en alternance
Reconversion dans l'artisanat : le parcours de deux femmes

Voir aussi :  metier    jeunes    carrière   
 

5 commentaires

dakota76 - 06/07/11 21:50
C'est très intéressant ces portes ouvertes pour les jeunes, c'est l'occasion où jamais de se faire une idée de son prochain métier et de commencer des formations.
country33 - 06/07/11 21:56
C apeutr aussi suciter des vocations et faire découvrir certaine s choses aux jeunes. Alors c'est assez bénéfique.
angelabeille - 07/07/11 08:11
Hum je devrais peut etre voir cela avec ma fille de 14 ans, qui ne c'est pas trop encore quoi faire pour sa vie active.
julls - 07/07/11 14:30
c'est très bien ça, ça permet de se renseigner calmement si l'année n'a rien donné pour choisir son orientation
exhine - 08/07/11 09:42
Il y a des stages pour faire découvrir les métiers de rentiers ou de riche héritier ?

PUBLICITE

La communauté
   odilus  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 24 s
   opme  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 3 min
   benbec76  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min
   lilmahdi  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 5 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer