Entreprises : des progrès pour l'emploi des handicapés
Les entreprises font des progrès en ce qui concerne l’emploi des handicapés. C’est ce qu’affirme en effet l’Agefiph, le Fonds public pour l’insertion professionnelle de personnes handicapées. Une bonne nouvelle à quelques jours de la Semaine pour l’emploi. Créé en 1987, l’Agefiph est administré par les syndicats, le patronat et des associations, et a pour mission de collecter les pénalités payées par les entreprises qui ne respectent pas l’obligation légale d’employer au minimum 6% de travailleurs handicapés. Cette collecte s’est justement élevée en 2010 à 476 millions d’euros, soit 12% de moins par rapport à l’année 2009 a indiqué Pierre Blanc, directeur général de l’Agefiph. En effet, en 2010, 46 000 entreprises de plus de 20 salariés ont dû verser une contribution, contre 50 400 en 2009.
En revanche, l’Agefiph regrette que le début de l’année 2011 ait été marqué « par une montée significative » du chômage des personnes handicapées. Elles étaient 273 000 à la fin juin, soit 14% de plus qu’un an plus tôt. Pour Pierre Blanc « c’est clairement l’effet de la crise ». « Il y a eu un moment de protection pour l’emploi de ces personnes mais qui ne s’est pas prolongé » a-t-il poursuivi.
Alexandre Roux
(Source : lefigaro.fr)
VOIR AUSSI
Les handicapés de mieux en mieux insérés au collège
Rentrée scolaire difficile pour les enfants handicapés
Nantes, ville la plus accessible aux handicapés selon l’APF
Handicap : manifestation devant le Sénat
Handicap : les assistants de scolarisation ont été recrutés

9
-
C'est une bonne nouvelle, les handicapés sont des hommes avant tous et doivent être traités en temps qu'hommes.
Il faut que cela perdure, que cela ne s'arrete surtout pas.
Il est temps de faire des efforts , car je sais ce que c'est que d'avoir un handicapo et de galérer , mais suivant les âges on a plus rien du tout.
Il faut encourager les entreprises pour que ces hommes et femmes Handicapé puissent travaillé eux aussi, comme tous le monde.Pour le moral cela joue beaucoup pour eux.
En effet, le chômage touchez tous les secteurs et toutes les catégories de personnes à la recherche d'un emploi que l'on soit valide ou handicapé
Une idée d'avoir choisi Gregory qui avait parti i per a top chef pour être sur les affiches car a démontre que même avec un handicap on peut faire beaucoup de chose
Je suis handi avec un BAC+ 3 et chômeuse... l'escuse de "vous n'etes pas formée" se transforme en "vous avez pas d'expériance"...
Surtout que lui il est vraiment douer pour le coup j'ai vue sa participation j'ai été bleufé !
certaines entreprises font des efforts mais on devrait les obliger à respecter le quota minimum d'handicapés par entrprise ce qui est loin d'être le cas!!!