Faites les soldes devant votre ordinateur !

Faites les soldes devant votre ordinateur !
Pour éviter bousculades et files d’attentes, une façon de faire les soldes qui a le vent en poupe : les sites de ventes en ligne.

Prêt-feu-partez ! Les soldes commencent ce matin dès 8h. Les commerçants espèrent ainsi écouler leurs stocks après une année noire pour le textile. En 2009, crise oblige, les ventes d’habillement ont chuté de 5%. Mais pour dénicher les bonnes affaires tout en évitant la foule, les fans de shopping préfèrent faire les soldes en un clic. Ainsi, le site Sarenza spécialiste de la vente de chaussures en ligne  prévoit entre 500 000 et 1 million de visiteurs aujourd’hui, selon le Parisien. Deux fois plus que le nombre de clients aux Galeries Lafayette un jour de rush.  Il est vrai que les ventes en lignes sont très à la mode. 7 français sur 10 font maintenant leurs soldes sur Internet.

Autre astuce pratique : utiliser son iPhone.  Le site de ventes sur Internet Bazarchic a été le premier à proposer une application iPhone pour les soldes. D’autres sites s’y sont mis : Kiwiboo.com spécialiste des ventes privées ou encore le comparateur Twenga pour trouver votre article au meilleur prix en temps réel.
Enfin  pour les réfractaires de l’informatique qui veulent quand même se faciliter les soldes, sachez qu’il existe des coachs du shopping. Ces spécialistes de la mode ou de la décoration sont là pour vous guider dans vos achats et dénicher les bonnes affaires. Encore faut-il en avoir les moyens. En moyenne comptez  75 euros de l’heure.

ALLER PLUS LOIN : Un site spécialisé dans le coaching shopping.


Anaïs Anouilh

jeanne83
Trop de stresse et de travail pour oser mettre les pieds dans les magasins cette semaine, pour moi ce sera internet et le spetites boutiques de ma rue !

isa169
je bosse toute la journée mais faire les soldes avec mon ordi et internet c'est or de question moi je préfére voir ce que j'achète!!! puis c'est qu'en même mieux d'essayer les vétements ou les chaussures, non!!!

isa169
c'est vrai là j'ai encore fait un tour hier et j'ai trouvé quelques articles à moins 70 % puis au moins on prend l'air

isa169
oui on évite les longues files devant les caisses, le bruit, ...mais qu'est ce que c'est bien de faire les soldes

margotine622
Mon DADA , Mon PLAISIR Ma drogue , M'acheter à prix discount ... les articles que je n'ai pû m'acheter auparavant .

margotine622
On notera qu'avec les ventes privées , c'est les soldes toute l'année ! Et ça , c'est bon !

massil08
c'est vrai que les produits du hard discount ne sont pas mauvais comme le pensent certaine mais au contraire ils sont à la porté des budgets modestes.

gilly
les ventes privées c'est super bien, les prix sont vraiment attractifs !!

tibo59134
rien de pire que les bousculades et les files d'attente pour récupérer une ou deux fringues dans un magasin. Sur internet on trouve souvent à meilleur prix, mais attention à l'arnaque...

joelasaucisse
sur l'ordinateur, on n'a aucun risque de se faire piquer un habit par la femme de devant! vive les soldes en ligne!

salyana
ces cool sa les soldes sur le net

diva08
je le fait ,mais je prefère les boutiques

dakota76
C'est bien pratique quelquefois de faire les soldes sur son ordinateur, on évite la foule et on peut faire aussi de très bonnes affaires sans courir.

jeant
C'est moins stressant.

omaha
c'est exactement ma façon de faire au cas ou j'achete quelques babiole, uniquement de l'utile et plus de superflus

fleurs06
Et bien, personnellement j'aime beaucoup faire les soldes sur mon ordinateur, car il y a pas mal de promotions, et tout !

country33
C'est assez intéressant de faire des bonnes affaires sur le net mais attention aux prix trop alléchant car tout ça n'est pas toujours bien et ça peut être des contrefaçons.

comments powered by Disqus