Faites les soldes devant votre ordinateur !

Faites les soldes devant votre ordinateur !
Pour éviter bousculades et files d’attentes, une façon de faire les soldes qui a le vent en poupe : les sites de ventes en ligne.

Prêt-feu-partez ! Les soldes commencent ce matin dès 8h. Les commerçants espèrent ainsi écouler leurs stocks après une année noire pour le textile. En 2009, crise oblige, les ventes d’habillement ont chuté de 5%. Mais pour dénicher les bonnes affaires tout en évitant la foule, les fans de shopping préfèrent faire les soldes en un clic. Ainsi, le site Sarenza spécialiste de la vente de chaussures en ligne  prévoit entre 500 000 et 1 million de visiteurs aujourd’hui, selon le Parisien. Deux fois plus que le nombre de clients aux Galeries Lafayette un jour de rush.  Il est vrai que les ventes en lignes sont très à la mode. 7 français sur 10 font maintenant leurs soldes sur Internet.

Autre astuce pratique : utiliser son iPhone.  Le site de ventes sur Internet Bazarchic a été le premier à proposer une application iPhone pour les soldes. D’autres sites s’y sont mis : Kiwiboo.com spécialiste des ventes privées ou encore le comparateur Twenga pour trouver votre article au meilleur prix en temps réel.
Enfin  pour les réfractaires de l’informatique qui veulent quand même se faciliter les soldes, sachez qu’il existe des coachs du shopping. Ces spécialistes de la mode ou de la décoration sont là pour vous guider dans vos achats et dénicher les bonnes affaires. Encore faut-il en avoir les moyens. En moyenne comptez  75 euros de l’heure.

ALLER PLUS LOIN : Un site spécialisé dans le coaching shopping.


Anaïs Anouilh