Le sexe, un des rares moments de concentration des Hommes

Le sexe, un des rares moments de concentration des Hommes
Le sexe, un des rares moments de concentration des Hommes
Faire l’amour : un abandon du corps et de l’esprit ? Pas du tout ! Si l’on en croît une récente étude américaine, les Hommes seraient particulièrement concentrés pendant l’acte sexuel et donc plus heureux…
A lire aussi
Sexe : le désir des hommes est-il différent du désir des femmes ?
Mag
Sexe : le désir des hommes est-il différent du désir des...

Les Hommes sont particulièrement concentrés pendant l’acte sexuel ! Cette conclusion émane d’une enquête menée aux Etats-Unis auprès de 2 250 utilisateurs d’iPhone. Une application de leur téléphone les contactait à divers moments de la journée afin de connaître leur était d’esprit du moment, leur niveau de bonheur et d’implication sur l’activité en cours. Après avoir analysé leurs réponses, Matthew Killingsworth et Daniel Gilbert, les deux psychologues à l’origine de l’étude, ont estimé que les sondés étaient distraits 46,9 % du temps, une situation qui serait la cause de leur tristesse. Selon les chercheurs, « un esprit humain serait un esprit distrait, et un esprit qui vagabonde serait un esprit malheureux ».
Ainsi, si le travail, l'utilisation d'un ordinateur et le repos rendent tristes, tenir une conversation, pratiquer une activité physique ou faire l’amour figurent dans le palmarès des activités génératrices de bonheur.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Rester concentré au travail, mission impossible ?
Un indicateur pour mesurer le bonheur

À voir
Aussi