La communauté  :  

Par   -  Publié le 24 mars 2010
 8      0

Notre experte répond à Francine

Francine s’est arrêtée de travailler pour élever ses trois enfants.  Cette ancienne assistante de 51 ans aimerait retrouver un emploi mais elle n’y arrive pas. Françoise Holder, entrepreneuse  hors du commun, vice-présidente de Force Femmes et surtout marraine de Terrafemina lui donne ses conseils les plus avisés.

« J’ai l’impression que mon horizon est bouché. »

« J’ai l’impression que mon horizon est bouché. »  ©  Jupiterimages/Getty images

Francine, 51 ans :


Bonjour, je cherche un emploi depuis 3 ans. J’habite la province, j’ai arrêté de travailler pour élever mes  trois enfants, j’étais assistante dans  une société informatique. Mon seul « plus » est que  je parle couramment anglais. D’ailleurs pour joindre les deux bouts, je donne quelques cours particuliers.  Mais je suis si découragée, et j’ai l’impression que mon horizon est bouché. 

Françoise Holder :


Chère Francine, il est temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Quelles sont vos priorités ? Avez-vous fait des formations, par exemple auprès des Chambres de Commerce ?  Vous pourriez vous perfectionner en anglais commercial ou vous orienter vers la traduction.  Les PME ont souvent besoin de traduire des documents en anglais, avec votre expérience d’assistante c’est une piste que vous pouvez creuser.  Ou alors si vous aimez enseigner, sans rentrer  dans l’éducation nationale, car vous n’avez pas les diplômes, vous  pouvez essayer les cours pour adultes ou étudiants dans des écoles privées qui préparent au CAP. Allez-y, profitez de votre « petit plus » et tenez-nous au courant.

ALLER PLUS LOIN :

Vous aussi demandez conseil à Françoise Holder ! Cliquez ici.
Décidez de votre avenir professionel ! Terrafemina vous conseille.

 

8 commentaires

pacey2004 - 25/03/10 15:37
Pas évident de reprendre le travail après plusieurs années. Bon courage Francine, c'est vrai que c'est peut être une opportunité pour changer de voix.
massil08 - 25/03/10 16:11
c'est vrai que c'est pas facile mais un peu de volonté et beaucoup de courage, car il le faut.
joelasaucisse - 29/03/10 22:15
bravo pour vos conseils et votre soutien à une membre de la communauté terrafemina. Vous êtes très ouverte et avez un oeil avisée sur la situation de notre collègue.
clarinettte - 27/09/10 14:48
Je pense que par rapport avec votre age, il vous sera un peu difficile de trouver du travail mais bon il n'est jamais trop tard pour bien faire.Laissez moi vous dire que je suis en admiration devant tant de volonté de votre part.Je vous souhaite bonne chance Francine et donnez nous de vos nouvelles.
radounette - 06/10/10 00:41
faut pas désespèrer l âge c est dans la tête
country33 - 14/11/10 17:22
la valeur n'attend pas le nombre des années...
paulhan2night - 30/05/11 02:56
pas évident mais pas impossible
dakota76 - 07/06/11 16:06
Il est difficile de reprendre et surtout de retrouver un travail quand on a fait une petite pause pour élever ses enfants mais cela reste tout de même envisageable.

PUBLICITE

La communauté
   evine10 a mis à jour son profil - Il y a 11 s
   evine10 a mis à jour son profil - Il y a 23 s
   PHILRAC  a joué au quiz « Gagnez "Starcrossed" de Joséphine Angelini, une tragédie qui dure depuis l'Antiquité ! » avec un score de 3 - Il y a 27 s
   allure0 a rejoint le groupe - Il y a 35 s

Entreprises partenaires

Les copinages entre people et politiques avant les présidentielles, vous trouvez ça...

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
Inscription à la newsletter
Pour être informé de l'actualité de Terrafemina, abonnez-vous à la newsletter, que vous recevrez directement à l'adresse que vous souhaitez.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer