Se connecter   |   Devenir Membre
La communauté  :  
Accueil > Emploi & Carrières > Créer sa boîte > A plus de 50 ans, ils ont osé créer leur entreprise !

A plus de 50 ans, ils ont osé créer leur entreprise !

Par Candice Satara-Bartko   -  Publié le 22 septembre 2009
 11      3


Il n’y a pas d’âge pour créer sa boite ! Et ce n’est pas les cinquantenaires qui vous diront le contraire. Chez eux aussi, la création d’entreprise à le vent en poupe : en 2008, ils étaient plus de 50 000  à faire ce choix selon l’Insee. La création d’une entreprise a-t-elle  bouleversé leur quotidien ? Cinq chefs d’entreprise témoignent.

Qui a dit que les cinquantenaires chômaient ?

Muriel Gerlach a monté Bio Créative à 49 ans, pour accompagner les entreprises dans la création et la commercialisation de leurs gammes bio.  A 50 ans passés, Marc Ladreit de Lacharrière quitte  la présidence de l l'Oréal en 1991 pour créer sa propre entreprise, FIMALAC, groupe diversifié dans les services aux entreprises. Intermittente du spectacle pendant plus de 30 ans, Sharon Fontaine Hobby change radicalement de voie, lorsqu’elle  se découvre par hasard, une passion pour les plantes. Aujourd’hui, elle dessine et crée  des jardins dans le paysage urbain. Quant à Gérard Cohen, c’est un entrepreneur dans l’âme. A 66 ans, il peut se targuer d’avoir créé trois sociétés dans la restauration, dernière en date Bijou reception. Et enfin, Véronique Morali qui, en avril 2008, à l’aube de ses 50 ans, lance Terrafemina.com.

Avec notre partenaire

Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts lance une campagne institutionnelle, retrouvez-la ici et visitez le site www.caissedesdepots.fr

IL Y A 11 COMMENTAIRES SUR CE SUJET : 

Classer par :  Tous les commentaires   |   Les commentaires recommandés par les internautes

Commentaire le plus recommandé

veronique7558   -  le 27 septembre 2009 à 12h06 - Recommandé par 1 lecteur

Pour globule:
Merci de votre commentaire, mais je suis comme vous très attentive aux fautes de français que je déteste et détecte aussi tout de suite
Et là, l'éditorial, c'est au sens général de tout ce qui est écrit et cela ne couvre pas seulement les éditoriaux qui sont les prises de parole en début de site.
J'aurais été désolée de décevoir "la France" lors du Telematin
Et j'espère que vous aimerez le site, en tous cas merci d'y venir.
Véronique.

 Recommander   |    Reporter un abus

 

Commentaires les plus récents

singierlulu   -  le 19 juin 2010 à 20h36 - Recommandé par 0 lecteur

comme quoi tout est possible !!! peu importe l'age il faut juste la motivation

 Recommander   |    Reporter un abus

 

joelasaucisse   -  le 17 avril 2010 à 21h51 - Recommandé par 0 lecteur

bravo pour la création de votre entreprise. a l'heure où on dit que les séniors n'ont plus de boulot, voici une belle alternative à cette fatalité.

 Recommander   |    Reporter un abus

 

 

Réagissez à ce sujet

Vous êtes membre Terrafemina ? Connectez-vous !
> Je ne suis pas encore membre et je souhaite m'inscrire
Vous n'êtes pas inscrit sur Terrafemina ? Donner votre avis sans être membre
> Votre email ne sera ni affiché, ni utilisé à des fins commerciales

Caractères restants : 1500Votre commentaire

Pour être alerté lors de l'ajout de commentaires à ce sujet, devenez membre de Terrafemina

Témoigner

Vous avez créé votre boîte, racontez-nous votre parcours pour y parvenir, votre vie de créatrice d'entreprise. Transmettez-nous votre expérience.

PUBLICITE

La Tribune Women's Awards
Sondage
J-1 avant les vacances, que faites-vous ?
           
Rester informé
Entreprises partenaires
Fermer  
Vous êtes membre Terrafemina ? Connectez-vous !
Pas encore membre ?
Mot de passe oublié ?
Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
CETTE VIDÉO SERA BIENTOT EN LIGNE !
Pour être informé directement par mail dès que cette vidéo sera mise en ligne, indiquez-nous votre nom et votre adresse mail
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
Inscription à la newsletter
Pour être informé de l’actualité de Terrafemina, abonnez-vous à la newsletter, que vous recevrez directement à l’adresse que vous souhaitez.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d’inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l’Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l’actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer