Se connecter   |   Devenir Membre
La communauté  :  
Accueil > Emploi & Carrières > Créer sa boîte > Pour faire connaître le vin, elle a monté sa boîte

Pour faire connaître le vin, elle a monté sa boîte

Par Candice Satara-Bartko   -  Publié le 10 décembre 2009
 3      3


Pour intéresser un large public à la connaissance du vin, Sylvie Ellul a lancé en 2004 la société « Capital Vin », spécialisée dans la formation et dans la production de vin. Portrait d’une créatrice moderne et épanouie.

Le début de l'aventure

En écoutant Sylvie Ellul, on ne doute pas une seconde de sa passion pour le vin et de son envie de transmettre son savoir. C’est ce désir qui la pousse à faire de la pédagogie autour du vin en proposant des formations aux étudiants, aux  particuliers, et aux  entreprises. « J’ai toujours voulu créer une école ou un institut de formation. J’avais déjà un pied dans l’entreprenariat avec le domaine viticole. Il fallait oser mettre le second, sans filet ! », nous raconte-t-elle. Cette aventure palpitante qu’est la création d’entreprise, Sylvie Ellul la vit au jour-le-jour avec son mari, avec qui elle a lancé cette structure. « Lorsqu’on est deux, en harmonie et complémentaires, c’est plus rassurant », nous confie-t-elle.

Créer une école demande beaucoup d’investissement, Sylvie Ellul en a bien conscience. Elle a pris le parti de former en entreprise et de développer un concept innovant, une école virtuelle sur Internet, tout en continuant à s’occuper de son domaine viticole.

Avec notre partenaire

Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts lance une campagne institutionnelle, retrouvez-la ici et visitez le site www.caissedesdepots.fr

IL Y A 3 COMMENTAIRES SUR CE SUJET : 

Classer par :  Tous les commentaires   |   Les commentaires recommandés par les internautes

Commentaires les plus récents

joelasaucisse   -  le 17 avril 2010 à 16h48 - Recommandé par 0 lecteur

bravo pour avoir monter votre boite et faire connaitre le vin autour de vous, cette boisson typiquement française!

 Recommander   |    Reporter un abus

 

CANCAN   -  le 18 décembre 2009 à 16h18 - Recommandé par 0 lecteur

je pense que le courage, on peut toute le trouver en nous. C'est un peu bateau de dire cela,mais je pense vraiment qu'on est capable de beaucoup plus qu'on ne l'imagine . Surtout nous les femmes. Et puis, tu sais avoir des doutes c'est normal et la preuve que tu es intelligente

 Recommander   |    Reporter un abus

 

Lola   -  le 13 décembre 2009 à 12h57 - Recommandé par 0 lecteur

J'admire... J'aimerais être une femme aussi courageuse, aussi dynamique. Je ne sais pas comment elle fait. Moi, ce qui me manque, c'est le soutien : que quelqu'un croit en moi, que par son exemple je puise une force, être aimée. Je doute de moi parce que j'ai l'impression d'être transparente pour tout le monde. J'admire vraiment cette femme...

 Recommander   |    Reporter un abus

 

 

Réagissez à ce sujet

Vous êtes membre Terrafemina ? Connectez-vous !
> Je ne suis pas encore membre et je souhaite m'inscrire
Vous n'êtes pas inscrit sur Terrafemina ? Donner votre avis sans être membre
> Votre email ne sera ni affiché, ni utilisé à des fins commerciales

Caractères restants : 1500Votre commentaire

Pour être alerté lors de l'ajout de commentaires à ce sujet, devenez membre de Terrafemina

Témoigner

Vous avez créé votre boîte, racontez-nous votre parcours pour y parvenir, votre vie de créatrice d'entreprise. Transmettez-nous votre expérience.

PUBLICITE

La Tribune Women's Awards
Sondage
J-1 avant les vacances, que faites-vous ?
           
Rester informé
Entreprises partenaires
Fermer  
Vous êtes membre Terrafemina ? Connectez-vous !
Pas encore membre ?
Mot de passe oublié ?
Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
CETTE VIDÉO SERA BIENTOT EN LIGNE !
Pour être informé directement par mail dès que cette vidéo sera mise en ligne, indiquez-nous votre nom et votre adresse mail
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
Inscription à la newsletter
Pour être informé de l’actualité de Terrafemina, abonnez-vous à la newsletter, que vous recevrez directement à l’adresse que vous souhaitez.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d’inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l’Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l’actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer