La communauté  :  
Accueil > Emploi & Carrières > Créer sa boîte > Créatrices d’entreprises en région : Patricia Malterre, la tradition textile

Par   -  Publié le 23 décembre 2010
 4      0

Créatrices d’entreprises en région : Patricia Malterre, la tradition textile

Direction Moreuil en Picardie pour découvrir Patricia Malterre et son entreprise familiale de tricotage. C’est Brigitte Louis, directrice régionale de la Caisse des Dépôts qui nous la présente.  
Créatrices d’entreprises en région : Patricia Malterre, la tradition textile


Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
En savoir + Expert

Avec notre partenaire

Les établissements Malterre sont dotés d’un atelier de tricotage, et se spécialisent dans la fabrication d'étoffe à maille notamment à base d'élasthanne. La société opère sur de nombreux marchés dont principalement le balnéaire, la lingerie, le prêt-à-porter,... 12000 ml de tricot sortent en moyenne chaque jour de l’usine comportant une trentaine de machines circulaires et structurées.
Patricia Malterre est gérante et responsable administrative de la société.

 

VOIR AUSSI

Créatrices d’entreprises en région : Rosa de Brie vend des vérandas

Créatrices d’entreprises en région : Christine Maros pour Evolua

Créatrices d’entreprises en région : Marie-Aude Bur, patronne de Transmatik

Créatrices d'entreprises en régions : Laurence Plainfossé et sa marque normande

 

4 commentaires

country33 - 23/12/10 21:58
Ce doit être trés interessant de faire ce genre de choses , j'ai adoré tricoter même si maintenant je ne le fais plus , si ce n'est pas le même travail c'est toujopurs beau ces tissages .
country33 - 29/11/11 22:44
Il y a tellement de choses qui maintenant redeviennent naturelles, c'est bon parfois de faire un retour en arrière.
naty44190 - 30/11/11 00:17
c'est vrai country on voit beaucoup le naturelle revenir, au moins s'était déja plus solide que certain tissu de maintenant !
angel95 - 20/12/11 15:25
Quand on sait que maintenant ce qu'on l'on porte est toxique oui effectivement avant ce que l'on portait était bien mieux a croire !

Témoigner

Vous avez créé votre boîte, racontez-nous votre parcours pour y parvenir, votre vie de créatrice d'entreprise. Transmettez-nous votre expérience.

PUBLICITE

La communauté
   BALAO  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   foufelect  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   - Il y a 2 min
   BALAO  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer