Que peut-on attendre d'un agent immobilier ?

Que peut-on attendre d'un agent immobilier ?
Que peut-on attendre d'un agent immobilier ?

Terrafemina vous fait découvrir le métier passionnant d'agent immobilier, grace au témoignage de Séverine Aubry.

A lire aussi
Cécile Duflot : "Les femmes, agents du changement contre le réchauffement climatique"
News essentielles
Cécile Duflot : "Les femmes, agents du changement contre...

« J’adore le contact humain ! Au départ, j’étais dans l’hôtellerie mais j’en ai eu marre de ne pas avoir de vie, de ne jamais être disponible pour mes amis. Au bout d’un moment, on ne m’appelait même plus pour sortir le soir car on savait que je ne pouvais jamais. J’ai donc décidé de changer de profession tout en gardant un métier où je peux être en contact avec le public.

Un véritable côté exploration

Cela fait cinq ans que je travaille dans l’immobilier. J’adore ce que je fais car je sors beaucoup pour visiter les appartements. C’est l’occasion de rencontrer des gens de tous les horizons et de découvrir des petits coins inconnus dans Paris. Il y a un véritable côté exploration ! Cette polyvalence  me permet de tenir toute la journée ! Je ne supporterais pas de rester 9 heures devant mon ordinateur ou derrière mon téléphone.

Pour être agent immobilier, il faut avoir du caractère

Parfois, on peut être confronté au machisme. Il m’est arrivé de mettre à la porte des clients qui me considéraient comme un sous-fifre.  Les rapports  avec les propriétaires peuvent parfois être délicats… Heureusement cela reste exceptionnel et il arrive plus souvent que l’on m’offre des chocolats !

Gérer une agence

Comme j’habite en banlieue parisienne, je passe beaucoup de temps dans les transports. Je pars à 8h le matin et je rentre à 20h le soir. C’est très dur de gérer vie personnelle et vie professionnelle.  D’autant plus que mon mari travaille aussi beaucoup. Tant que je n’ai pas d’enfants, je peux le supporter.  Mais dans 10 ans, je ne me vois pas continuer à travailler à Paris. J’aimerais avoir la gestion d’une agence. J’ai de la chance, je ne travaille pas un vendredi sur deux. C’est génial car je peux avoir de longs week-ends. Je coupe le portable et je m’aère.

Moi, ma passion, c’est l’équitation. J’adore faire des balades à cheval, c’est un véritable bonheur ! Et c’est surtout le seul moyen que j’ai trouvé pour oublier le stress du bureau ! »

Infos pratiques :

Compétences :

Bac+2 /Bac +3/ Bac+4


Rémunération :

A la commission


Formation :

Les diplômés de BTS professions immobilières, de premier cycle de droit ou d'économie-gestion, d'écoles spécialisées sont appréciés dans le secteur. En agence, les diplômés d'écoles de commerce ont également de plus en plus la côte.

À voir
Aussi