Jelouemonbonnet.com : interview d'Ambre Vayssiere, jeune fondatrice du 1er site de location de vêtements de ski

Publié le Lundi 20 Décembre 2010
Jelouemonbonnet.com : interview d'Ambre Vayssiere, jeune fondatrice du 1er site de location de vêtements de ski
Jelouemonbonnet.com : interview d'Ambre Vayssiere, jeune fondatrice du 1er site de location de vêtements de ski
Marre de vous ruiner en vêtements de ski pour une semaine , déjà ruineuse, par an ? Ambre Vayssière a trouvé la solution géniale à votre problème ! Cette toute jeune diplômée a fondé le site jelouemonbonnet.com, qui offre un service de location d’équipements de ski . En quelques clics, vous réservez la tenue de vos rêves. Deux jours avant votre départ, vous la recevez par colis, que vous renvoyez à votre retour. Simplissime, économique, il fallait y penser, Ambre l'a fait. Nous l'avons rencontrée.
À lire aussi

Terrafemina : Comment vous est venue l’idée de créer un site de location de vêtements de ski ?

Ambre Vayssière : En travaillant chez une grande enseigne du sport au rayon montagne, pour payer mon loyer. J'observais mes clients et je me rendais bien compte qu'ils venaient chercher des petits prix, que ça les embêtait vraiment de devoir venir acheter un équipement dont ils ne se servaient qu'une seule fois. Quand on voit qu'une tenue premier prix (veste + pantalon + gants) coûte minimum 75€, tout le monde n'a pas envie de rajouter ce budget à celui de son week-end de ski. Et un jour, une cliente m'a appelée pour savoir si on louait les vêtements de ski... L'idée m'est venue comme ça. Etant en majeure entrepreneuriat en école de commerce, mon projet à été suivi 18 mois dans le cadre de mes études et a donc vu le jour au mois d'octobre.

TF : A qui le site s’adresse-t-il ?

A. V. : Il s'adresse aux débutant, aux familles ne voulant pas changer les combinaisons chaque année, aux jeunes ne voulant pas investir mais rester élégants sur les pistes. En bref, le site s'adresse à tout le monde car tout le monde peut y trouver un avantage qu'il soit économique, pratique ou même écologique - la location luttant contre le gaspillage et la surproduction.


TF : Quelles difficultés avez-vous rencontré ?

A. V. : Le plus dur a été de me rendre crédible du haut de mes 25 ans.  D'autant plus avec un nom comme jelouemonbonnet.com, les fournisseurs me prenaient pour une gamine et ne me prenaient pas au sérieux.  
Le projet étant nouveau, les banques ne se sont pas bousculées non plus...

TF : Quels sont les produits qui fonctionnent le mieux ?

A. V. : Avec la saison de ski qui commence et la bonne saison neigeuse qui s'annonce, les tenues de ski adulte (étonnement) sont beaucoup demandées.

TF : Vous vendez également quelques produits (leggings, chaussettes, lunettes…), pensez-vous étendre cette activité à d’autres produits ?

A.V. : Non pas pour le moment, je reste pour l'instant uniquement sur de la vente d'accessoires à rajouter avec l'équipement loué. Pour que les clients puissent tout faire de chez eux et ne pas avoir à compléter leur équipement dans ces grandes enseignes du sport.
On a aussi des accessoires en location comme les GPS randonnée, les après-ski, les chargeurs solaires etc…

TF : N’avez-vous pas peur de souffrir de la saisonnalité de votre activité ?

A. V. : Proposant des équipements pour le ski, la randonnée et le camping, le site est vivant toute l'année.

TF : Que peut-on vous souhaiter ?

A. V. : Prévisible, mais je vais dire beaucoup de réussite rapidement :)

Partez découvrir jelouemonbonnet.com