Chargé de coordination

Publié le Mercredi 08 Juillet 2009
Chargé de coordination
Chargé de coordination

Terrafemina vous fait découvrir le métier de chargé de coordination avec le témoignage d'Aline, partez à la rencontre de ce métier passionnant.

À lire aussi

Aujourd’hui, à 39 ans, je suis responsable des achats de courts-métrages au sein d’un grand média. Je n’ai jamais eu de plan de carrière… Seulement un plan de vie. C’est pas mal!

J’ai choisi un métier qui me permettait d’avoir une vie de famille… Mes critères ? Ne pas travailler trop loin de chez moi, et m’en tenir à des horaires acceptables : 9 heures- 18 heures, pas plus ! Quand je sors du bureau, je n’ai qu’une préoccupation en tête : rentrer chez moi pour m’occuper de mes deux enfants, relire leurs devoirs et les faire diner.

Un boulot passionnant

Mais rassurez-vous, mon boulot me passionne : je suis responsable des achats de courts-métrages d’un grand média. Je reçois des projets de courts-métrages, les visionne, et les sélectionne. Je suis assez indépendante, c’est agréable. Petite fille, je rêvais d’être parfumeuse. Rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui. Mais l’aspect artistique et culturel de mon métier me satisfait beaucoup.

Pour réussir...

Pour réussir dans ce secteur, il faut être curieuse, ouverte d’esprit, et avoir une bonne culture cinématographique. Au départ, j’ai une formation de juriste en droit des contrats. Pour le reste, j’ai appris sur le tas !
En tant que femme, par contre, tout n’a pas toujours été facile. J’ai pu constater souvent des différences de salaires entre hommes et femmes... Et pour faire carrière, c’est une sacrée paire de manches : quand on est en âge d’avoir des enfants, on est toujours suspecté de tomber enceinte, et de, je cite, « plomber un service avec un congé maternité » !


Une vie équilibrée

L’important pour moi est de garder une vie équilibrée sur tous les plans : j’aménage mon emploi du temps en fonction !
Le matin, je me lève 20 minutes plus tôt pour faire un peu de yoga. Je fais ensuite chaque jour un bon quart d’heure de marche à pied pour aller au travail. Histoire de garder la forme !
Le soir, les enfants couchés, je profite de mon temps libre pour refaire un peu de yoga… En attendant que mon mari rentre ! Et le dimanche matin, c’est sacré, toute la famille part faire du sport, je suis seule quelques heures et m’occupe à ma guise…

Infos pratiques :

Compétences :
Bac+2 minimum


Rémunération :

***


Formation :

***