« Villes Nouvelles en Méditerranée »

« Villes Nouvelles en Méditerranée »
« Villes Nouvelles en Méditerranée »
A l’initiative du Secrétariat d’Etat français chargé de la Politique de la Ville, le forum international « Villes nouvelles en Méditerranée- pour des métropoles durables » se tiendra à Marseille le 30 septembre et le 1er octobre.
A lire aussi
Pour combattre le harcèlement scolaire, cette ville a décidé de punir les parents
News essentielles
Pour combattre le harcèlement scolaire, cette ville a...

Si aujourd’hui, la moitié de la population mondiale est urbaine, deux habitants sur trois sont déjà citadins dans les pays du pourtour méditerranéen. Une tendance qui va s’accélérer puisque, d’ici 2013, les trois quarts des Méditerranéens vivront en ville. Face à de tels enjeux de croissance urbaine, il s’agit de s’interroger sur le visage qu’arborera la ville nouvelle et d’élaborer un modèle de développement durable à son échelle.

Ce forum international engagera une réflexion en présence de tous les acteurs concernés, sur les politiques de rénovation urbaine et d’édification de villes nouvelles en Méditerranée. « Villes Nouvelles en Méditerranée » est organisé en collaboration avec la Présidence franco-égyptienne de l’Union pour la Méditerranée, la Ville de Marseille, la Caisse des Dépôts et Consignations française, Véolia, EDF et la Banque Européenne d’Investissement.

« Ville Nouvelle en Méditerranée-pour des métropoles durables », les 30 septembre et 1er octobre à l’espace Villeneuve Bargemon à Marseille (13).

POUR ALLER PLUS LOIN :

La marche en ville

Le fonds Pour les Femmes en Méditerranée

Plus d'actu sur : Culture et Solidarité

Talents urbains : extraire les « pépites » des quartiers
À voir
Aussi