Manuel antidéprime au boulot pendant l'été

Publié le Lundi 09 Juillet 2012
Manuel antidéprime au boulot pendant l'été
Manuel antidéprime au boulot pendant l'été
Vous aviez fanfaronné auprès de vos collègues après voir checké vos billets. Aujourd’hui, seule dans ce grand open space, vous commencez à regretter votre virée à Guernesey en mai. 15 trucs pour oublier que vous n’êtes pas en congés.
À lire aussi


1. Prenez votre vélo pour aller travailler
. Pour vous donner du courage, pensez à consulter l’info trafic : itinéraire « autoroute du soleil ».

2. Achetez un bikini fluo
. Et portez-le sous une jolie robe d’été. Pour le weekend en Bretagne en revanche, oubliez.

3. Téléchargez le tube de l’été. Avec ceux des 20 dernières années. Et réécoutez autant de fois que nécessaire celui sur lequel vous dansiez à Palavas-les-Flots, en juillet 1993.

4. Envoyez-vous des cartes. Parfumez-les de fleur d’oranger pour plus d’authenticité. Epinglez-les ensuite sur un mur au vu et au su de tous les futurs ex-vacanciers.

5. Boudez les réseaux sociaux. Sous peine de devoir supporter des images de pieds manucurés sur fond de paysage paradisiaque.

6. Rappelez-vous. Vous avez peur de l’avion, êtes malade en voiture et récupérez systématiquement les boulets à chaque voyage en TGV.

7. Investissez la table de ping-pong du parc d’à côté à la pause déjeuner. Initiez vos collègues eux aussi esseulés, et promettez-vous d’y jouer toute l’année.

8. N’oubliez jamais votre appareil photo. Et mitraillez : clim, cantine, dossier bouclé. Organisez une séance diapo dès la rentrée.

9. Renommez vos dossiers. Par vos destinations préférées. Histoire de pouvoir vous vanter d’avoir passée la journée sur « la » plutôt qu’ « en » Réunion.

10. Portez des chaussures de saison. Sandale, espadrille, tongs (non, on blague).

11. Buvez un thé glacé à l’heure de la pause café. Ajoutez une paille colorée pour égayer l'instant.

12. Révisez votre anglais. Comme si vous étiez à l’étranger, d’autant que ça pourra vous aider pour les dossiers engagés à la rentrée.

13. Offrez des vacances à votre slim. Et portez enfin ce chino coloré, acheté l’été dernier.

14. Emportez avec vous un chef d’œuvre de la littérature classique. Choisissez-le lourd et ne vous en séparez jamais. Débrouillez-vous pour l’avoir fini avant le 31 août.

15. Posez vos congés. Pour juillet 2015. Et griffonnez le calendrier à la date souhaitée. Ça c’est fait.

VOIR AUSSI

5 astuces pour lever le pied en vacances
Afterwork : petit manuel de survie à l'apéro d'après boulot
2012 : les in & out de la vie de bureau