Top 10 des questions étranges posées lors d’entretiens d’embauche

Par Elise Petter
Publié le 3 février 2013

Top 10 des questions étranges posées lors d’entretiens d’embauche

Top 10 des questions étranges posées lors d’entretiens d’embauche

© Comstock
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Quelles sont les questions les plus étranges ou les plus déroutantes qui vous ont été posées lors d'un entretien d'embauche ? Le site spécialisé dans la recherche d'emploi Glassdoor a interrogé ses internautes. Florilège.


Après des mois de recherches intensives, vous avez enfin décroché un entretien dans la boite de vos rêves. Mais avant de déposer définitivement vos affaires sur votre bureau flambant neuf, il va falloir se montrer convaincante lors de l'entretien d'embauche. Et certaines entreprises ne font rien pour vous faciliter la tâche. Voici le top 10 des des questions les plus improbables posées lors d'entretiens d'embauche bien réels, recensées par le site Glassdoor.

« Que feriez-vous si vous héritiez de votre oncle d'une pizzeria ? » (Volkswagen)

« Avez-vous déjà volé un stylo sur votre lieu de travail ? » (
Jiffy Software – Entreprise spécialisée dans le développement d'applications mobiles)

« Comment sont fabriqués les M&M's ? » (
US Bank - Banque)

« Pouvez-vous dire sans vous arrêter : "Peter Pepper Picked a Pickled Pepper" et sauter par-dessus une machine à laver en même temps ? » (MasterCard)

« Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de bizarrerie ? » (Capital One - Banque)

« Quelle est votre recette du sandwich au thon ? » (Aston Consulting – Entreprise de recrutement)

« Si vous pouviez être n'importe quel super-héros, lequel choisiriez-vous ? » (AT&T – Fournisseur de services téléphoniques)

« Si vous aviez éteint votre portable durant l'entretien et que malgré tout il se mettait à sonner, quelle explication me donneriez-vous ? » (Kimberly-Clark / Entreprise américaine qui produit des produits dédiés à l'hygiène)

« Une pomme coûte 20 cents, une orange coûte 40 cents, une grappe de raisin coûte 60 cents, combien coûte une poire ? » (Epic Systems – Compagnie spécialisée dans la gestion électronique médicale)

« Selon vous, pourquoi si peu de personnes gagnent $150K par an ? » (New York Life – Compagnie d'assurance)

Voir aussi :  emploi   
Frisez-vous le burn-out ?
« Chus crevééééée », vous plaignez-vous de plus en plus souvent. Alors soit, l’hiver se traîne, les enfants vous désincarcèrent de votre couette à ...
 

Commenter

14 commentaires

Fleurdesmontagn - 03/02/13 23:56
C'est tout de même curieux que de telles questions soient posées! Les entretiens d'embauches sont des moments très stressants pour tout le monde!
VertdeGrisaille - 04/02/13 07:08
Joli florilège... certaines de ces questions sont sans queue ni tête. Toutefois, deux me paraissent presque normales: celle sur les super-héros (on peut envisager que le recruteur ne manque ni d'humour, ni d'imagination, pour la poser), et l'avant-dernière, qui consiste à vérifier la logique du candidat, puisque la réponse est impossible à deviner!
country33 - 04/02/13 07:56
IL est vrai que d esavoir comment se fabrique les M&M's doit être crucial pour embaucher à l'US Bank c'est franchement plein de drôlerie mais ce sont des entretiens d'embauche .
Alescandra - 04/02/13 10:21
La dernière me semble particulièrement sensée, mais très risquée. Je sais ce que je répondrais, et je doute que ce soit ce qu'ils ont envie d'entendre.
tsukune.toshiba - 04/02/13 11:27
Évidement certaine question peuvent paraître à sourire le super héros le téléphone on pourtant une logique (alter égo surdimentionner et logique de politesse) pour les autres si il y à un sens cela serai de ce lever et mettre fin à l entretien en precisant que l on était la pour un travail sérieux et non pour un poste de foire ou même de préciser sont niveau de compétence et ces qualités (quel et le rapport entre la recette d un sandwich au thon et un boulot - le cholestérol? )
a.breau - 04/02/13 14:46
@Alescandra tu kifferais la question sur le sandwich au thon hein ?
tsukune.toshiba - 04/02/13 14:51
No comment lol ;-)
rogerson.ditjef - 04/02/13 15:37
Je me demande s'ils veulent vraiement embaucher les gens #Trop stupide
Delphine.R - 04/02/13 17:17
Si vous pouviez être n'importe quel super-héros, lequel choisiriez-vous ? Mon chat of course il fout rien de la journée lui.
Vrn - 04/02/13 21:19
Celle posée par Volkswagen semble assez logique finalement: on voit comment quelqu'un peut s'adapter à une situation inattendue, on teste ainsi sa réactivité ainsi que sa facilité à s'adapter à une situation, à trouver des solutions, ce qui n'est pas illogique si cette personne postule pour un poste d'ingénieur dans la conception par exemple. Celle de Jiffy Software peut paraitre complètement surprenante, mais à bien y réfléchir, elle se révèle assez pertinente pour une entreprise de développement d'applications mobiles: voler un stylo sur son lieu de travail, c'est avant tout voler son employeur, donc si l'employé vole un stylo ou quoi que ce soit à son employeur, on s'imagine qu'il peut voler autre chose de plus confidentiel comme des détails de conception et/ou de fabrication de l'entreprise pour laquelle il travaille et donc mettre ainsi en péril le secret industriel...
eric.herrac - 05/02/13 05:13
Je pense que ces questions sont posées ans le but de voir si le candidat, dans son futur poste, ne sera pas déstabilisé et aura la bonne réaction, si un client lui pose une question absurde...
rosemary - 17/03/13 20:53
« Une pomme coûte 20 cents, une orange coûte 40 cents, une grappe de raisin coûte 60 cents, combien coûte une poire ? » ma réponse : 30 centimes hi hi hi
rosemary - 17/03/13 20:54
j'adore ces questions à la noix là.. cependant il est vrai qu'on doit pas du tout s'attendre à ces questions là. mdr de quoi avoir un gros sourire ou le contraire, c'est peut etre pour nous tester.
Rose50 - 04/08/13 23:55
C'est quand même surprenant ce genre de questions j'imagine la tête du candidat qui doit bien se demander quoi réponde, lol

Rechercher sur @WORK

ex: SARL, maternité, Licenciements...

Pour vous, la rentrée, c'est :

Recevoir la newsletter

Les Coachs

Eric-Jean  Garcia
Eric-Jean Garcia
Sabine  Judkiewicz
Sabine Judkiewicz
Marc Roussel
Marc Roussel
Fermer