Top 5 des métiers étranges qui ont de l’avenir

Publié le Samedi 27 Avril 2013
Top 5 des métiers étranges qui ont de l’avenir
Top 5 des métiers étranges qui ont de l’avenir
Devenir maitresse, fleuriste ou encore pâtissier ? Totalement has-been. Aujourd’hui, il faut miser sur des métiers d’avenir pour slalomer entre les mailles du chômage et se faire sa place au soleil. Mais quels sont les métiers qui ont potentiellement de l’avenir dans notre société en perpétuel mouvement ?
À lire aussi

Tandis que le taux de chômage ne pas vouloir faire autre chose que grimper inlassablement vers de nouveaux sommets, il est peut-être temps de se tourner vers des métiers qui ont potentiellement de l’avenir, même s’ils sont assez étranges au premier abord. FranceTVInfo a présenté plusieurs métiers qui pourraient bien se développer et devenir des incontournables au même titre que les classiques pâtissier, maitresse d’école ou vétérinaire !

1. Socio-esthéticienne

Si la profession existe depuis plus de trente ans, on ne peut pas dire qu’on entende souvent parler des socio-esthéticiennes. Et pourtant, ce métier a tout pour plaire puisqu’il consiste en l’application de soins esthétiques à des personnes ayant besoin d’un peu de réconfort : personnes dans des prisons, des hôpitaux… Il s’agit donc de redonner le sourire à des personnes fragilisées au quotidien.

2. Comportementaliste pour animaux

Mistigri fait la tête depuis que vous avez changé la marque de ses croquettes ? Il prend un malin plaisir à déchiqueter tout ce qu’il croise quand vous le laissez seul trop longtemps ? Ce petit voyou a sans aucun doute besoin d’un comportementaliste spécialisé dans les animaux pour retrouver le droit chemin et calmer ses ardeurs. Au programme, des conseils et des exercices à appliquer au quotidien pour mieux vivre avec son animal de compagnie et éviter qu’il ne fasse sa loi à la maison.

3. Eleveur d’insectes comestibles

Et si les insectes devenaient la base de notre alimentation dans quelques années ? Déjà très prisés dans certains pays du monde, les insectes sont de plus en plus populaires aussi bien pour étudier leurs comportements que pour les déguster à l’apéro. En élever pour les vendre par la suite semble donc une idée judicieuse.

4. Art-thérapeute

Aller voir son psy est de plus en plus à la mode dans notre société où tout le monde subit une fois de temps en temps un petit coup de moins bien. L’art-thérapeute n’est pas réellement un psychologue, mais bien un spécialiste de santé qui soigne les maladies par l’art. Cela aurait notamment des effets très positifs sur les patients atteints de pathologies comme Alzheimer. Et de toute façon, un peu d’art n’a jamais fait de mal à personne.

5. Eco concepteur

L’environnement est une problématique centrale à notre époque et chaque petit geste compte pour préserver notre belle planète et ne pas avoir à migrer sur Mars dans les prochaines années. Il ne fait donc aucun doute qu’un métier comme éco concepteur soit un boulot d’avenir. Le principe ? Concevoir des matériaux qui respectent notre environnement au lieu de l’agresser.