Entretien d'embauche : quelle couleur porter et ce qu'elle dit de vous

Entretien d'embauche : quelle couleur porter et ce qu'elle dit de vous
Entretien d'embauche : quelle couleur porter et ce qu'elle dit de vous
La couleur de votre tenue lors d'un entretien d'embauche en dit beaucoup sur vous. Voici les tons à privilégier et ceux à bannir pour vous mettre en valeur, convaincre le recruteur et décrocher le poste que vous convoitez.
A lire aussi
Blonde, brune, rousse : ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité
News essentielles
Blonde, brune, rousse : ce que votre couleur de cheveux...


Une nouvelle étude Harris Interactive pour CareerBuilder révèle les traits de personnalité que les employeurs attribuent généralement aux candidats qu’ils reçoivent en fonction des couleurs qu’ils portent en entretien.

Pas d’orange en entretien d’embauche

Plus de 2 000 employeurs ont été interrogés dans le cadre de cette étude. Pour les convaincre en entretien, ces derniers recommandent le bleu (à 23%) et le noir (à 15%). L’orange est en revanche la pire couleur à porter pour un quart d’entre eux, c’est la teinte qu’ils associent au manque de professionnalisme. Les couleurs qui, selon eux, font le plus « pro » ? le noir et le bleu donc, mais aussi le gris et le marron.

>> Rationnel ou créatif ? Votre personnalité détermine votre salaire <<

Pour le détail, le noir est dans leur esprit associé au leadership, le bleu dénoterait un bon esprit d’équipe, le gris serait la couleur des esprits logiques et analytiques. Si vous portez du blanc, ils verront en vous une personne organisée, les costumes marron sont fiables, ceux qui portent du rouge sont puissants, les adeptes du vert, du jaune, du orange ou du violet sont des créatifs.

>> Pour choisir la bonne tenue pour votre entretien d’embauche, suivez notre mode d'emploi <<

Répondre aux questions-pièges, éviter les bourdes, poser les bonnes questions... Retrouvez tous nos conseils pour réussir votre entretien.