Les 10 métiers les plus dangereux... pour votre couple

Les 10 métiers les plus dangereux... pour votre couple
Les 10 métiers les plus dangereux... pour votre couple
Notre métier aurait une influence sur notre couple. Selon une étude publiée dans le « Journal of Police and Criminal Psychology », les danseurs et les chorégraphes arrivent en tête des professions les plus préjudiciables pour un couple (43% de risques de séparation), devant les barmans et les kinésithérapeutes (38%). Morale : préférez les ingénieurs agronomes (2% !), les enseignants et les vétérinaires.
A lire aussi
Top 10 des métiers qui recrutent mais qui ne trouvent pas de candidats
Mag
Top 10 des métiers qui recrutent mais qui ne trouvent pas...


Si vous tenez à rester en couple, choisissez un ingénieur agronome ou un vétérinaire. Selon une étude publiée dans le « Journal of Police and Criminal Psychology », notre profession aurait une influence sur la solidité de nos relations amoureuses. Ainsi, plus les chances de contacts avec d’autres personnes seraient importantes dans une profession, plus le risque de voir son couple brisé augmenterait. « Ce qui est intéressant, c’est que ceux dont le métier est de s’occuper des autres sont les plus exposés au divorce, peut-être parce qu’ils passent beaucoup de temps à prendre soin d’autres personnes, et ce, au détriment de leur propre famille. Ou parce qu’ils sont naturellement des personnes sensibles qui sont plus vulnérables et sensibles dans leur propre relation », expliquait ainsi le psychologue Dai Williams, membre de la Société de Psychologie britannique.

>> Travailler en couple : vie pro et vie privée peuvent-elles faire bon ménage ? <<

29% de risques de séparation avec un(e) infirmier(e)

En comparant le taux de séparation et de célibataires en fonction des métiers exercés, cette étude britannique a donc classé les professions les plus mauvaises pour un couple. Et selon elle, les danseurs et chorégraphes auraient 43% de risques de voir leur couple tomber en ruine, juste devant les barmans, les kiné (38% dans les deux cas), les infirmiers (29%) et les artistes (28%). A l’inverse, les ingénieurs agronomes, les pasteurs, les dentistes, les enseignants, les opticiens, les podologues ont tous un risque inférieur à 6% de divorcer. Mais ce que l’étude ne précise pas, ce sont les chances de réussite d’un couple « mixte » : le chorégraphe et l’ingénieur agronome ont–ils une chance de voir leur amour durer ?

>> Amour au travail : 3 conseils pour gérer une relation <<

Le top 10 des professions mauvaises pour votre couple
1. Danseurs et chorégraphes 43%
2. Barmans 38%
3. Kinésithérapeute 38%
4. Infirmiers, auxiliaires de vie 29%
5. Artistes et métiers du sport 28%
6. Bagagistes et concierges 28%
7. Téléprospecteurs 28%
8. Serveurs 27%
9. Techniciens de surface 26%
10. Chefs cuisiniers 20%