Afterwork : 4 alternatives originales à l'apéro d'après boulot

Afterwork : 4 alternatives originales à l'apéro d'après boulot
Afterwork : 4 alternatives originales à l'apéro d'après boulot
Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez pris l'habitude de vous installer avec vos collègues à la terrasse du quartier pour débriefer et compter les journées de boulot qui vous séparent des vacances ? Pour ne pas frôler l'overdose rosé-tomates cerises avant la rentrée, voici quatre idées d'afterwork qui changent de l'éternel apéro du jeudi soir.
A lire aussi
"Le boulot qui cache la forêt" : peut-on réellement être heureux au travail ?
News essentielles
"Le boulot qui cache la forêt" : peut-on réellement être...

Pour apprendre à manier le shaker comme Tom Cruise

Vous rêvez secrètement depuis toujours de réaliser des mojitos comme un pro ? Alors, embarquez vos collègues à un afterwork cocktails. Ici, pas de barmen pour vous servir, mais des professionnels chevronnés pour vous enseigner l'art subtil de la mixologie. Pour environ 30 euros par personne, apprenez pendant 1 heure 30 à réaliser deux succulents long drinks que vous pourrez ensuite déguster en grignotant des tapas. En somme, l'afterwork estival idéal.

L'afterwork cocktails par l'Atelier des Chefs, 1 heure de cours pour 31 euros, partout en France. Réservation et plus d'informations sur le site de l'Atelier des Chefs.
L'afterwork cocktails par CoachMeOut, 1h30 de cours pour 28 euros, à Paris. Réservation et plus d'informations sur le site de CoachMeOut.


>> Afterwork : petit manuel de survie à l'apéro d'après boulot <<

Pour remplumer sa garde-robe

Marre de vous planter chaque matin devant votre armoire et de vous lamenter que vous « n'avez vraiment plus rien à vous mettre » ? Foncez avec vos copines collègues aux vide-dressing mensuels organisés par Violette Sauvage. Depuis 2010, cette modeuse débrouillarde organise une dizaine de fois par an un immense vide-dressing dans le quartier du Marais où se donnent rendez-vous plus de 200 exposants. S'y côtoient stands vintage et petites marques qui montent. L'occasion parfaite pour vous dégoter un chemisier chic à prix mini ou un joli sac pour la rentrée.

Vide-dressing géant de Violette Sauvage, les 20 et 21 septembre prochain à la Cour du Marais, métro Temple.
Inscription et plus d'informations sur le site de Violette Sauvage.

>> Les 10 indispensables de votre tiroir de bureau <<

Pour dire stop aux « bad hair days »

Après toutes ces semaines à plancher sur vos dossiers, vous avez le cheveu tristounet, voire carrément raplapla ? Filez aux afterworks de L'Oréal Beauté. Une fois tous les trois mois environ, la marque organise en simultané à Paris, Bordeaux, Strasbourg, Nantes et Lyon des séances de bichonnages sur-mesure. Confiez votre chevelure aux mains expertes de coiffeurs professionnels qui, après avoir appliqué des soins adaptés à la nature de vos cheveux, réalisera le brushing de vos rêves grâce au Steampod, le nouveau lisseur vapeur révolutionnaire de L'Oréal Professionnel.
N'oubliez pas de faire un tour à l'atelier chignon pour apprendre à réaliser vous-même un bun chicissime et au nail bar pour vous faire poser du vernis Essie.

Afterwork beauté de L'Oréal Professionnel, organisé prochainement de 19 heures à 22h30, dans les Académies L'Oréal Professionnel suivantes : Académie de Paris : 14 rue Royale, 75008 Paris, Académie de Bordeaux : 55 rue St Rémy, 33000 Bordeaux, Académie de Nantes : 10 rue Jemmapes, 44000 Nantes, Académie de Strasbourg: 1 rue du Puits, 67000 Strasbourg, Académie de Lyon : 87 rue de Sèze, 69006 Lyon.
Inscription et plus d'informations sur le site de L'Oréal Professionnel.


>> 5 astuces retouche beauté au bureau <<

Pour networker futé

Pour se rebooster après une journée de boulot morose, filez aux soirées organisées par l'agence événementielle Marcopolette. Spécialisée dans les activités de team building et les événements féminins, Marcopolette organise une fois par mois une cession de conférences afterwork pour échanger et partager son expérience avec des femmes issues de tous les horizons professionnels. « Notre but est d'organiser des conférences autour d'aventurières des temps modernes, de femmes inspirantes », explique à BusinessOféminin la co-fondatrice de Marcopolette Anne de Fonds Montmaur.
Sensible aux problématiques propres aux femmes en entreprise – équilibre entre vie pro et vie perso, plafond de verre…-, Marcopolette a réussi à construire un véritable réseau de coachs, spécialistes et femmes d'exception pour donner du pep's à nos vies professionnelles.

Soirée #Marcopolette 3, organisée prochainement de 19h30 à 22 heures à la Pépinière 27 : 27 rue du Chemin Vert. 75011 Paris
Prix : 15 euros
Inscription et plus d'informations sur le site Marcopolette.



>> Lunchworking : 3 façons de réseauter à la pause déjeuner <<

À voir
Aussi