Working mums, 5 sites pour vous rendre la vie plus douce

Working mums, 5 sites pour vous rendre la vie plus douce
Working mums, 5 sites pour vous rendre la vie plus douce
Dans cette photo : Gisele Bündchen
Les devoirs du petit dernier à checker, le réu' d'équipe à finaliser, les vacances de Noël à booker… Vous avez l'impression de ne jamais réussir à vous accorder plus de cinq minutes rien que pour vous ? Stooop, arrêtez tout ! Pour être mieux organisée, pour vous faire chouchouter et même décompresser sans culpabiliser, voici cinq sites qui vont (vraiment) vous faciliter la vie.
A lire aussi
Trois sites internet pour faciliter la vie des paresseuses
Mag
Trois sites internet pour faciliter la vie des paresseuses

Pour assurer sans stress les trajets scolaires : Hopways

Entre les cours de foot et de solfège le mercredi après-midi, les rendez-vous chez l'orthophoniste le samedi matin, suivis de l'éternelle leçon de piano, vous avez l'impression de passer plus de temps dans votre voiture qu'un taxi parisien ? Pour vous aider à jongler entre toutes les activités extra-scolaires de vos bambins, inscrivez-vous sur Hopways. Créée par trois working mums parisiennes, Hopways est une plate-forme collaborative permettant aux parents overbookés de mutualiser les trajets d'accompagnement en trouvant d'autres parents emmenant leurs enfants aux mêmes endroits que vous.

Comment ça marche ? On s'inscrit sur Hopways, on enregistre son trajet quotidien (comme le cours de poterie de Manon, ou celui d'escalade d'Hugo) et on consulte ensuite les trajets similaires effectués par d'autres parents. Et parce qu'il n'est évidemment pas recommandé de laisser son enfant en compagnie de quelqu'un qu'on ne connaît pas bien, il est évidemment possible de rencontrer les co-accompagnateurs, mais aussi de les évaluer pour améliorer la sécurité des accompagnements.
Le site d'Hopways

Pour rattraper un ongle cassé quand on est pressée : ManiCult

Catastrophe : vous étiez tellement occupée à préparer la grosse présentation de cet après-midi que vous avez totalement oublié d'ôter cet affreux vernis kaki. Plutôt que de vous lancer dans le débarbouillage d'ongles (et en prime d'empester le dissolvant) planquée dans les WC de la boîte, faites appel à ManiCult. Lancée par Maxime et Virginie, ManiCult propose aux filles actives super pressées une manucure au bureau en 20 minutes chrono.

Ongles limés, cuticules repoussées, pose de quatre couches de vernis Essie et hydratation des mains : en moins d'une demi-heure et pour 36 euros maxi, on ressort avec des menottes aussi belles qu'à la sortie du salon de beauté, et sans même avoir quitté l'open space.

Bonne nouvelle pour les messieurs soucieux de leurs mains : une formule « virile » à 15 euros leur est exclusivement dédiée.
Le site de ManiCult

>> Massage des mains : prenez-en soin même au bureau <<

Pour s'accorder un break beauté : Pop my day

Maintenant que vos mains sont aussi jolies que douces, vous aimeriez comme Gisele Bündchen trouver quelqu'un pour vous occuper de vos cheveux (raplapla), de votre dos (en compote) et de votre moral (dans les chaussettes) ? Filez sur Pop my day, la première appli de services beauté à la demande qui s'occupe de vous n'importe où, et n'importe quand.

Épilation, massage, coiffure, maquillage, manucure, et même cours de fitness et yoga : Pop my day se propose de réaliser toutes vos envies beauté et bien-être chez vous ou chez une copine, en solo ou à plusieurs. Vous pouvez même faire appel à un « popartist » pour organiser des ateliers coiffure et maquillage.
Le site de Pop my day

Pour s'habiller chic sans rien acheter : l'habibliothèque

Maintenant que vous êtes pomponnée et ultra-reposée, vous aimeriez troquer votre sempiternelle tenue jean-chemisier contre une tenue de créateur sans (presque) rien dépenser ? Ça tombe bien, Anahi et Aurélie Nguyen ont eu l'idée de fonder l'habibliothèque, où on loue des vêtements comme des livres dans une bibliothèque municipale.

Le concept est bien trouvé : pour 30 à 50 euros, on choisit une pièce de créateur (3 en tout maxi) que l'on peut garder au maximum quinze jours. Une fois le délai écoulé, on la rapporte à l'habibliothèque pour la troquer contre de nouvelles marottes fashion. Il vous en faut plus ? Les collections proposées à la location sont celles de la saison en cours et en plus, le service de pressing est offert.
Le site de l'habibliothèque

>> How to Be Parisian : 12 indispensables pour maîtriser l'allure parisienne <<

Pour booker des vacances family friendly : Kid & Coe

Pour vos prochaines vacances de Noël en famille, vous cherchez la location parfaite : chic, design, spacieuse et kids friendly ? Vous la trouverez sûrement sur Kid & Coe, un site de location haut de gamme et spécialement dédié aux fratries ou familles recomposées. Comme Airbnb, Kid & Coe propose de louer la maison d'un propriétaire absent. Sauf qu'ici, on ne trouve pas de studio cosy au cœur de Londres ou de charmante maisonnette dans les Landes, mais plutôt des villas, des corps de ferme restaurés ou d'immenses appartements qui puissent accueillir votre tribu, que vous souhaitiez partir dans les Costwolds, à San Francisco ou à Cape Town.
Le site de Kid & Coe

>> Nos adresses pour un week-end romantique à moins de 2 heures de Paris <<

Plus d'actu sur : Working mums

March of the Mummies : les Anglaises défilent en momies pour soutenir les working mums
Victoria Beckham livre son meilleur conseil de working mum
9 raisons pour lesquelles les working mums sont des warriors au boulot