Forme
Manger des fruits et légumes réduit le risque de fractures chez les femmes
Publié le 18 novembre 2010 à 10:29
Les femmes âgées ayant mangé beaucoup de fruits et légumes durant leur vie sont moins sujettes aux fractures : c’est le résultat d’une étude canadienne.
Manger des fruits et légumes réduit le risque de fractures chez les femmes Manger des fruits et légumes réduit le risque de fractures chez les femmes

On savait déjà qu’une alimentation équilibrée permettait de se maintenir en bonne santé. Selon une étude canadienne publiée dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition », les femmes ayant mangé beaucoup de fruits et légumes pendant leur vie, ont un squelette plus robuste, et donc un risque moindre de factures.
Ainsi, le fait d’augmenter de 40% la part des aliments à forte densité nutritionnelle (donc les fruits et légumes)  dans ses apports caloriques journaliers réduit de 14%, chez les femmes, le risque de fracture d'un os dans les dix ans à venir.
Le constat n’est cependant pas le même chez les hommes. La même étude menée sur des hommes n’a ainsi pas montré de résultats significatifs.

VOIR AUSSI

Le retour en cuisine des légumes oubliés
Les bienfaits de la cure de raisins

Par Alix Foriel | Rédacteur
Mots clés
Forme bien-être
Sur le même thème
Les femmes politiques toujours plus victimes de harcèlement en ligne ? Une étude interroge ce fléau alarmant
Société
Les femmes politiques toujours plus victimes de harcèlement en ligne ? Une étude interroge ce fléau alarmant
16 février 2026
Ces 3 moments épiques des Victoires de la Musique ont fait triompher les femmes, mais surtout le féminisme
musique
Ces 3 moments épiques des Victoires de la Musique ont fait triompher les femmes, mais surtout le féminisme
16 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news