Le jean anticelullite de Wrangler : gadget ou révolution ?

Publié le Mardi 22 Janvier 2013
Le jean anticelullite de Wrangler : gadget ou révolution ?
Le jean anticelullite de Wrangler : gadget ou révolution ?
Dans cette photo : Jerry Hall
Exit le sport, les massages sans fin et les recettes de grand-mère pour lutter contre l'ennemi juré de la femme, on a nommé la cellulite. La marque américaine de denim Wrangler a trouvé la solution miracle pour ses clientes : un jean anticellulite. Gadget, plan marketing bidon, énième arnaque fashion ? Peut-être. Mais difficile de ne pas être tentée…
À lire aussi


Après les yaourts qui donnent de l'éclat à votre teint, les collants amincissants ou encore la lingerie et les pantalons « shapewear » qui rehaussent votre postérieur ou marquent finement votre taille, place aux jeans qui luttent contre la cellulite. Les femmes en rêvaient, la marque américaine Wrangler l'a fait. Ou du moins communique en grandes pompes sur sa nouvelle ligne de jeans qui sera disponible à la vente à partir du 28 janvier, baptisée en toute simplicité « Denim Spa », et qui assure à ses clientes une double promesse : un pantalon parfaitement coupé (c'est la moindre des choses) assorti d'une action hydratante unique en son genre. Porter un jean qui permet de prendre soin de ses gambettes, l'idée farfelue semble ne pas avoir freiné la créativité des stylistes de la marque. Et loin de s'arrêter là, ils assurent à leurs consommatrices une action radicale sur la cellulite. Finies les heures de souffrance à vélo ou en jogging pour réduire sa masse adipeuse disgracieuse, il suffit désormais de troquer sa tenue de sport pour un simple jean.

Caféine, algues marines et rétinol au menu pour vos gambettes

Enfin, pas n'importe lequel, seul un Wrangler Denim Spa vous promet de s'attaquer sérieusement à votre cellulite… Chaque pantalon est ainsi enrichi de microcapsules chargées de diffuser en continu des actifs destinés à combattre à votre place la graisse dont vous vous passeriez bien. Caféine, algues marines, rétinol : bye bye la peau d'orange ! Pour vendre son petit produit miracle, la marque s'est d'ailleurs offert une égérie pour le moins convaincante : la ravissante Lizzie Jagger, fille du rockeur mythique et leader des Rolling Stones Mick Jagger et de Jerry Hall. Il fallait au moins la présence de ce mannequin aux jambes interminables pour avoir envie de se pencher de plus près sur le concept. Ce que l'histoire dit moins, c'est que pour une action efficace, le jean devrait être porté une vingtaine de jours d'affilée… Mais la marque a tout prévu, puisqu'il sera possible, une fois une centaine d'euros déboursés pour l'achat du pantalon, d'acheter des recharges pour son jean, afin de ne jamais tomber en panne de produit anti-peau d'orange. On n'est jamais trop prudente. Et comme on le sait, la beauté n'a pas de prix.



VOIR AUSSI

Tendance lingerie 2013 : toutes en body !
Les Français et les régimes amincissants
Chirurgie esthétique : se faire grossir les fesses, nouvelle mode américaine
Quand l'autobronzant fait maigrir…
L'avenir du string compromis face aux shorties et aux tangas

À propos
Jerry Hall