CC crème : la nouvelle BB crème bientôt en France ?

CC crème : la nouvelle BB crème bientôt en France ?
La BB crème, cosmétique magique apparu il y a quelques années en France, est déjà détrôné par sa petite sœur encore plus performante, la CC crème. Petit topo sur des crèmes de beauté révolutionnaires.

Le phénomène BB crème

En 2010, la BB crème chambardait la trousse à maquillage des filles pointues. Pour celles qui auraient raté un épisode, ce Blemish Balm, né en Allemagne avant d’exploser en Corée du Sud, est un baume destiné à camoufler les imperfections. À l’origine, il est d’ailleurs utilisé par les femmes coréennes, grandes adeptes des micro-interventions de chirurgie esthétique à la pause dej, pour camoufler les marques d’injections ou de peeling et permettre de retourner bosser ni vu ni connu. Évidemment, les promesses ne se limitent pas à ça. En bonus, la BB crème matifie, donne de l’éclat, hydrate, protège des UV (pour certaines), prévient les rides… Bref elle remplace à elle seule votre fond de teint, votre poudrier, votre correcteur et votre crème solaire, le stick vert pour les rougeurs et le stick rose pour la grise mine, la touche éclat et l’antirides. En un mot, elle jure d’être le produit miracle.

Les testeuses ont testé, l’enthousiasme est un peu retombé. Pas assez hydratante, la BB crème nécessiterait d’être appliquée après votre crème de jour habituelle ; pas assez camouflante, elle aurait besoin de quelques ajouts de correcteur pour masquer vraiment les imperfections. Également à cause des nombreuses crèmes teintées et crèmes deux-en-un estampillées BB crèmes sans en être, le phénomène s’est un peu essoufflé jusqu’à ce que la CC crème arrive et relance le buzz.

La CC crème, une BB crème en mieux ?

La CC crème ? L’idée vient de Chanel. Plus légère MAIS plus nourrissante et plus couvrante, c’est la version améliorée de la BB crème : elle « réparerait » même en sus les imperfections et autres lésions de l’épiderme. Problème, Chanel a bien lancé son produit mais uniquement en Asie. Il se chuchote néanmoins ici et là qu’il devait arriver chez nous en janvier 2013, tout comme la CC crème l’Oréal, ou plutôt les trois CC crèmes l’Oréal, puisque la marque devrait proposer une version anti-fatigue, une version anti-brillance et une version anti-rougeurs.
cc crème Chanel cc crème l'Oréal
La CC crème Chanel et les trois CC crèmes l’Oréal bientôt en France ?

Les meilleures BB crèmes

En attendant que la CC atteigne nos contrées, voici le top 3 des BB crèmes les plus performantes du marché. À tester d’urgence.
bb crème erborian bb crème la roche-posay bb crème clinique
BB crème Light Erborian C’est la BB originelle. 5 en 1, elle est utilisée depuis des millénaires en Asie.

Hydreane BB crème La Roche-Posay La BB des peaux sensibles à l’eau thermale de La Roche-Posay. Elle hydrate, apaise et protège des UV.

Age Defense BB Cream SPF 30 de Clinique 5 en 1, elle unifie, lutte contre les signes de l'âge, assainit la peau, camoufle imperfections et rides et aide à réduire les irritations.

VOIR AUSSI

BB crèmes : faut-il les adopter ?
Vernis semi-permanent : comment l'enlever sans abîmer ses ongles ?
One Lac : on a testé le vernis semi-permanent
Sticker liner, nail patch, lips sticker : faut-il passer au maquillage autocollant?

L’INFO DES MEMBRES

BB Cream : quelle crème pour votre peau ?

Dans l'actu
comments powered by Disqus