Pourquoi les femmes ont-elles l'air vieilles le mercredi à 15h30 ?

Publié le Vendredi 25 Janvier 2013
Pourquoi les femmes ont-elles l'air vieilles le mercredi à 15h30 ?
Pourquoi les femmes ont-elles l'air vieilles le mercredi à 15h30 ?
La gent féminine aurait l'air plus vieille le mercredi à 15h30, d'après une étude réalisée par la marque de produits de beauté St Tropez. Ce constat s'expliquerait par le manque de sommeil et le stress accumulés pendant le début de semaine.
À lire aussi


Les femmes paraîtraient plus vieilles le mercredi, à 15h30, selon une « étude » menée (en toute impartialité) par la marque de produits cosmétiques bronzants St Tropez. Parmi les personnes interrogées pour cette enquête, 12% affirment que le mercredi est le jour le plus stressant de la semaine. « C'est fascinant de voir que le mercredi à 15h30, les femmes semblent plus âgées », affirme l'experte beauté Nichola Joss au Telegraph, des propos relayés par 7sur7. En effet, deux tiers des femmes sont particulièrement fatiguées le mercredi après-midi. « La combinaison du stress du mercredi après-midi et de celui du traditionnel coup de pompe est la raison pour laquelle les femmes semblent plus vieilles », ajoute-t-elle.

Le lundi, les femmes dormiraient souvent mal, à cause d'un week-end parfois arrosé. Or « les effets du manque de sommeil (yeux gonflés, traits tirés, cernes...) peuvent mettre 48 heures à marquer le visage. Si beaucoup de femmes dorment mal le lundi, elles paraîtront encore plus vieilles le mercredi. Cela n'augure rien de bon pour la peau et son éclat » ce jour-là, indique l’experte.

En revanche, les femmes auraient davantage de relations sexuelles en fin de semaine, le jeudi et le vendredi. « Après le coup de mou du mercredi, jeudi en soirée, les femmes relâchent la pression et sont plus susceptibles d'être amoureuses ». D’après l’étude, 60% des femmes sondées affirment que le vendredi est le « plus beau jour » de la semaine. Elles seraient nombreuses à se sentir plus heureuses en début de week-end après avoir fait l’amour.

Alice Bidet

VOIR AUSSI

Sexualité : surfer sur Internet au lit, c'est mauvais pour la libido
Sexe, resto et sexe : la journée idéale des hommes
Sexe : les tue-l’amour qu’il ne vous pardonnera pas